Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

15 déc. 2016 09h53 HE

La Ville de Beaconsfield et le syndicat des cols blancs signent une nouvelle convention collective

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 15 déc. 2016) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer qu'elle a signé, le 14 décembre, la convention collective avec ses employés cols blancs. Il s'agit d'une entente de sept ans qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2020.

« Nous sommes très heureux de l'entente conclue avec le syndicat des cols blancs car elle respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer de nos citoyens. Elle nous permet également de nous conformer aux exigences de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal et ce, dans les délais prévus à cette loi. Je tiens à remercier et féliciter les agents de négociation des deux parties qui ont participé à la conclusion de l'entente pour leur très bon travail », a déclaré le maire Georges Bourelle.

Pour la période de 2014 à 2016, des augmentations économiques conformes au cadre financier de la Ville de 2% par année ont été consenties. Pour 2017, l'entente prévoit une augmentation de 2.5%, des augmentations de 2.25% pour les années 2018 et 2019 et de 2% pour l'année 2020.

« Avantageuse autant pour la Ville que pour les employés, cette nouvelle entente nous permet de maintenir un climat de travail serein pour le grand bénéfice des résidents de Beaconsfield. Elle assure ainsi la continuité des services rendus par nos employés dont la qualité est grandement appréciée par nos résidents », a souligné le directeur général, Patrice Boileau.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410