Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)

Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)

13 janv. 2011 13h45 HE

La ville de Gatineau sera l'hôte de l'édition 2014 des Jeux de la francophonie canadienne!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 jan. 2011) - La ville de Gatineau sera la ville-hôte de la sixième édition des Jeux de la francophonie canadienne en 2014. À la suite d'une présentation du comité de sélection, le conseil d'administration de la Fédération de la jeunesse canadienne-française a adopté à l'unanimité une résolution faisant de Gatineau la ville d'accueil de l'édition 2014 des Jeux de la francophonie canadienne.

Au départ, six villes canadiennes avaient soumis une lettre d'intention afin de tenir cette sixième édition des Jeux de la francophonie canadienne. De ces six villes, quatre avaient remis un dossier de candidature en septembre dernier. Chacune de ces demandes a été évaluée et trois villes ont été visitées par le comité de sélection, soit Blainville (Québec), Gatineau (Québec) et Moncton (Nouveau-Brunswick).

Ayant obtenu le plus grand nombre de points dans le cadre du processus de sélection, la candidature de Gatineau devient ainsi la ville-hôte des Jeux de la francophonie canadienne de 2014. La FJCF est fière d'établir ainsi un partenariat avec la ville de Gatineau et est convaincue que cette relation sera marquée par la réussite de la sixième édition des JFC !

« Le choix final n'a pas été une tâche facile. Notre expérience démontre clairement l'augmentation de la notoriété des JFC, ainsi que le rehaussement de la qualité du processus de sélection notamment au niveau des dossiers de candidatures qui ont été déposés. Les villes candidates avaient toutes le potentiel et la vision pour organiser des JFC à la hauteur des exigences. Chaque personne engagée dans le processus, autant du côté de la FJCF que du côté des villes candidates, ont fait preuve d'un grand professionnalisme. » De dire Jean-Michel Beaudry, président de la Fédération de la jeunesse canadienne-française.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse francophone du Canada. En plus d'inciter des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l'intérieur de trois volets (art, leadership et sport), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en-soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition. Depuis les 1ers Jeux, pas moins de 20 000 personnes y ont participé de près ou de loin. Au menu, des rencontres formidables, une expérience passionnante en français et un horaire riche en festivités.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française et financés en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada. La prochaine édition aura lieu en juillet 2011 dans la ville du Grand Sudbury, en Ontario. Pour plus d'informations au sujet des JFC, visitez le www.jeuxfc.ca

Renseignements

  • Fédération de la jeunesse canadienne-française
    Julie Labelle-Morissette
    Responsable des communications
    613-562-4624
    Sans frais : 1-800-267-5173
    communications@fjcf.ca