Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Lincoln

Ville de Lincoln

21 juin 2014 10h30 HE

La ville de Lincoln célèbre l'ouverture officielle de son complexe communautaire

LINCOLN, ONTARIO--(Marketwired - 21 juin 2014) - Des représentants gouvernementaux se sont joints à des résidants de Beamsville aujourd'hui pour célébrer l'ouverture du complexe communautaire de la ville de Lincoln. Grâce à des investissements effectués conjointement par le gouvernement fédéral et la municipalité, la ville est désormais dotée d'un nouveau complexe regroupant un aréna et une bibliothèque qui desservira toute la région de Niagara.

Offrant 67 000 pieds carrés d'espace récréatif et culturel ultramoderne, le complexe communautaire de la ville de Lincoln est un lieu confortable et accueillant qui est facile d'accès et propose diverses activités pour tous les groupes d'âge.

Le nouveau complexe comprend un grand hall principal, une bibliothèque moderne et un aréna équipé d'une patinoire de taille réglementaire au rez-de-chaussée. Le premier étage comporte une piste de marche surplombant la patinoire ainsi que trois salles de réunion. Le complexe récréatif qui est très attendu favorisera l'adoption de modes de vie actifs et sains par tous les membres de la collectivité.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé une contribution maximale de 5 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada dans le cadre de ce projet.
  • L'objectif d'une campagne de financement est d'amasser 4 millions de dollars.
  • La Ville de Lincoln a couvert les coûts restants du projet : 8,1-9,1 millions de dollars, y compris le coût du terrain. Les coûts totaux du projet, y compris le terrain, sont estimés à 17,1 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets comme le nouveau complexe communautaire de la ville de Lincoln qui attirera des visiteurs toute l'année et créera un lieu de rassemblement actif pour les résidants de la collectivité maintenant et pour les années à venir. Le maintien de l'appui fédéral aux projets de grandes infrastructures qui aideront nos collectivités à demeurer parmi les meilleurs endroits où habiter est un élément essentiel de notre plan pour créer des emplois, de la croissance et la prospérité à long terme en Ontario. »

Dean Allison
Député de Niagara-Ouest-Glanbrook

« L'achèvement de ce complexe communautaire est le fruit de l'engagement et de la participation exceptionnels de centaines de personnes dans notre collectivité. Il symbolisera les choses merveilleuses que nous pouvons réaliser lorsque nous travaillons ensemble. »

Bill Hodgson
Maire de Lincoln

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures dans votre région, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet du complexe communautaire de Lincoln, consultez le site http://www.lincoln.ca/content/community-complex-project. (en anglais seulement)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'action du gouvernement du Canada visant à stimuler l'emploi et l'économie, consultez le www.eap.gc.ca/fr.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Anne-Louise Heron
    Dirigeante principale de l'administration
    Ville de Lincoln
    905-563-8205
    aheron@lincoln.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca