Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 déc. 2006 11h59 HE

La Ville de Montréal accorde 10 000 $ au Conseil national des citoyens et citoyennes d'origine haïtienne 'CONACOH'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - La Ville de Montréal annonce l'octroi d'une contribution financière de 10 000 $ non récurrente au Conseil national des citoyens et citoyennes d'origine haïtienne (CONACOH). La contribution financière permettra de couvrir les frais liés aux rencontres de consultation et à celles des groupes de discussion (focus groups), prévues avant la tenue des Etats généraux de la communauté haïtienne, qui se dérouleront du 19 au 22 avril 2007 à Montréal.

"La contribution de la communauté haïtienne est inscrite dans l'histoire de notre métropole, dont le métissage et le cosmopolitisme en sont le porte étendard. Nous saluons la tenue de ces Etats généraux qui susciteront assurément d'intéressants échanges et débats dont la collectivité entière profitera", a déclaré monsieur Marcel Tremblay, membre du comité exécutif responsable des services aux citoyens et aux citoyennes et du dossier des communautés culturelles.

CONACOH est un organisme à but non lucratif dont la mission est de représenter les organismes, les associations et les groupes de la communauté haïtienne auprès des institutions publiques, parapubliques et communautaires.

L'organisme oeuvre depuis janvier 2004 à la mise en oeuvre des Etats généraux de la communauté haïtienne, qui consistera en une vaste consultation permettant de faire le point sur l'état des préoccupations, des enjeux et des défis de la communauté haïtienne. L'événement permettra également de dégager des perspectives d'avenir pour la communauté et d'identifier des pistes de solutions.

Le CONACOH agira à titre de maître d'oeuvre du projet. L'organisme assurera en outre la diffusion du rapport final de consultation et effectuera le suivi auprès des acteurs et des partenaires concernés.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Direction des communications et
    des relations avec les citoyens
    Mylène Bernard
    Chargée de communication
    514-868-5103