Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 déc. 2006 12h05 HE

La Ville de Montréal accueille favorablement l'annonce de la nouvelle stratégie de partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - La Ville de Montréal se dit heureuse de l'annonce du gouvernement du Canada d'investir 526 millions de dollars sur deux ans pour contrer l'itinérance à travers le pays et de prolonger le financement accordé aux programmes de rénovation de la Société canadienne d'hypothèque et de logement.

"La Ville de Montréal tient à souligner l'initiative du gouvernement fédéral mise sur pied en vue d'améliorer le sort des personnes itinérantes" a déclaré Mme Marie-Andrée Beaudoin, responsable du développement social et communautaire au comité exécutif de la Ville de Montréal. "Nous espérons que les budgets consentis permettront à la fois de consolider les organismes qui viennent en aide à nos concitoyens en situation d'itinérance, de construire des logements sociaux à l'intention des personnes sans logis et d'offrir les services et les mesures de soutien favorisant la stabilisation en logement et le développement d'une plus grande autonomie" précise Mme Beaudoin.

Rappelons qu'en octobre dernier, le conseil municipal de la Ville de Montréal a adopté à l'unanimité une résolution demandant la reconduction et la bonification du programme Initiative de partenariats en action communautaire (IPAC) visant à apporter des solutions durables à la problématique de l'itinérance à Montréal.

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    Attaché de presse au Cabinet du maire
    514-872-9998
    ou
    Renseignements :
    François Goneau
    Relations avec les médias
    514-868-5859