Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

05 juil. 2005 09h44 HE

La Ville de Montréal accueille les dieux grecs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - La Ville de Montréal est heureuse d'appuyer le festival annuel de la Communauté Hellénique de Montréal, La flamme hellénique, qui aura lieu du 22 au 31 juillet, au pittoresque Quai Saint-Jacques du Vieux-Port. Comme à chaque année la Ville contribuera financièrement à cet événement afin de permettre aux Montréalaises et aux Montréalais de connaître davantage la culture grecque, dans un cadre ludique et festif. Cette contribution financière de la Ville est évaluée à 30 000 $.

"Sous le thème des dieux grecs, le festival permettra pendant 10 jours de promouvoir l'apport de la culture grecque au Québec. Montréal est une ville inclusive et festive et cet événement met en lumière l'aspect multiculturel ainsi que le caractère international de la métropole du Québec. Nous sommes heureux de nous associer à la communauté grecque, une des communauté les mieux implantées et des plus dynamiques sur le plan social, éducatif, culturel et économique. Nous souhaitons le plus grand succès à la communauté grecque et aux organisateurs du festival La flamme hellénique", de déclarer M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire, pour les communautés culturelles.

Les deux premiers festivals avaient attirés plus de 60 000 personnes. Cette année, les organisateurs de La flamme hellénique attendent plus de 70 000 personnes à la fin juillet, qui participeront à des activités tant culturelles, sociales qu'éducatives.

Ce festival est organisé par l'un des plus anciens organismes de Montréal, la Communauté hellénique de Montréal, qui a été fondée en 1907. L'organisme offre des programmes éducatifs, sociaux, religieux, culturels et athlétiques. Il administre une école primaire trilingue, des garderies, un foyer pour personnes âgées et quatre églises.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Renseignements :
    Darren Becker
    (514) 872-6412