Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

08 juin 2005 20h00 HE

La Ville de Montréal accueille ses 4ième 5ième et 7ième contingents de pompiers ainsi que 23 agents de prévention au sein du Service de sécurité incendie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - A l'occasion d'une cérémonie protocolaire, qui a eu lieu hier soir, à la salle Jean-Grimaldi du cégep André-Laurendeau, dans l'arrondissement de Lasalle, 152 pompiers ainsi que 23 agents de prévention ont été accueillis de façon officielle par monsieur Georges Bossé, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, ainsi que par la direction et les membres de l'état-major du Service de sécurité incendie de Montréal. Il s'agit des quatrième, cinquième et septième contingents de pompiers à être nommés au sein du Service de la nouvelle Ville.

Ces pompières, pompiers et agents de prévention se joignent aux rangs du premier service en importance au Québec, deuxième au Canada et sixième en Amérique du Nord. Parmi les participants à la cérémonie, on compte 13 femmes, trois personnes de minorités visibles et six personnes de différentes communautés culturelles.

Le directeur du SIM, monsieur Serge Tremblay, a déclaré "les pompiers sont appelés à porter secours aux citoyens dans toutes sortes de situations à risques. Nul doute qu'en raison de leurs compétences, ceux-ci et les agents de prévention offriront à la population un service de qualité tant au niveau de la prévention que de l'intervention".

Comme la coutume le veut au sein des services de sécurité incendie, chacun a reçu son badge de pompier et d'agent de prévention après avoir prêté serment d'allégeance à servir fidèlement les citoyennes et les citoyens de Montréal.

Monsieur Bossé qui participait à la cérémonie a conclu : "Vous avez choisi l'un des plus valorisants métiers du monde puisque vous êtes appelés à devenir les premiers protecteurs des citoyennes et des citoyens de Montréal. A compter d'aujourd'hui, la sécurité de la population montréalaise sera votre première mission, mission qui vous permettra de participer au rehaussement du sentiment de sécurité de tous."

Renseignements

  • Service de sécurité incendie de Montréal
    Elisabeth Moore-Laroche
    Division des affaires publiques
    (514) 872-7687