Leading Boards

Leading Boards

18 oct. 2016 08h30 HE

La Ville de Montréal adopte la solution de gouvernance en ligne Leading Boards pour ses comités

Ce choix s'inscrit dans la vision numérique de la municipalité en matière de ville intelligente

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2016) - La Ville de Montréal a choisi la solution de gouvernance en ligne LEADING BOARDS dans le cadre de l'appel d'offres lancé par la Ville afin de répondre à certains défis d'une ville intelligente et numérique, notamment dans la tenue des différents comités. Ce sont 32 comités et conseils qui à terme bénéficieront de l'implantation de la plateforme Leading Boards, le portail simple et convivial pour la gestion « sans papier » des conseils d'administration (CA) et des comités.

Relié en temps réel et à la demande, les utilisateurs de la plateforme de gouvernance en ligne Leading Boards sont en mesure de faire valoir pleinement leurs expertises grâce à un cadre collaboratif et performant, de même qu'aux fonctions de gestion avancées, à l'ergonomie intuitive et à la souplesse et la mobilité qu'elle procure. Ainsi, la productivité des réunions est accrue procurant aux organisations un leadership de gouvernance et de communication unique. La solution Leading Boards répond aux plus hauts standards internationaux de sécurité de l'information (ISO 27001) et est appuyée par une politique d'archivage de données protégeant leurs accès.

En mai dernier, la Ville de Montréal a octroyé un contrat suite au lancement de son appel d'offres pour la fourniture et l'implantation d'une solution infonuagique d'instances sans papier (ISP). Le service Leading Boards s'est démarqué de ses principaux concurrents en étant la seule solution qui réponde à tous les critères. « Notre service correspond en tout point aux orientations souhaitées par la Ville de Montréal dans son désir de passer au numérique, et ce partenariat est très significatif pour nous. » souligne Jean-Marc Félio, président de Réseau C.A. l'entreprise canadienne offrant le service Leading Boards. « Cette entente montre également que notre plateforme de gouvernance en ligne peut s'adapter à l'administration publique dans son objectif d'opérationnaliser ses décisions de manière efficace et performante, et peut s'intégrer dans le processus décisionnel d'une organisation municipale », conclu Jean-Marc Félio.

À propos de Réseau C.A. et de Leading Boards

Depuis 2008, Réseau C.A. offre une solution de gouvernance numérique de pointe, Leading Boards, laquelle apporte un leadership aux organisations en matière de bonnes pratiques de gouvernance et de communication organisationnelle. La vision d'affaires de Réseau C.A. repose sur trois principes essentiels : offrir une solution permettant l'émergence et l'amalgame des expertises des utilisateurs afin de contribuer pleinement aux succès des organisations, offrir une solution de classe internationale tant pour sa sécurité avancée que pour ses fonctions de gestion, et offrir une solution correspondant aux impératifs d'un leadership éclairé en matière de gouvernance.

Renseignements