Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 sept. 2005 16h01 HE

La Ville de Montréal ajoute 15 M$ dans la réfection des grandes artères : Au total, 45 M$ auront été investis cette année pour remettre les rues en bon état

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) - La Ville de Montréal augmente son investissement dans la réfection routière en ajoutant 15 M$ au budget de cette année. L'effort global consenti en 2005 dans le réseau artériel atteint 45 M$ et est réparti sur l'ensemble du territoire montréalais. Ces investissements sont réalisés dans le cadre du Programme de réfection routière du réseau artériel, qui comprend les grands axes de circulation de la ville. Cette somme supplémentaire permet de restaurer 35 tronçons de rues réparties dans les arrondissements de Montréal.

"Notre Administration injecte ces fonds supplémentaires dans la cadre d'une vaste opération pour rénover notre réseau routier. Ce réseau, nous le savons, est extrêmement sollicité chaque jour par des milliers de véhicules qui arrive de toute l'agglomération métropolitaine. Nous démontrons encore une fois notre grande préoccupation pour réhabiliter nos infrastructures routières. Des routes en bon état réduisent l'apparition de nids-de-poule et répondent aux besoins des citoyennes et des citoyens tout en améliorant leur sécurité. C'est également une nécessité pour continuer à assurer la bonne marche des activités économique de Montréal", a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal M. Claude Dauphin.

Les travaux de restauration des grandes artères amorcés au printemps se poursuivront à l'automne aussi longtemps que les conditions climatiques le permettront. Une fois complété, ce grand chantier permettra la réfection de près de 60 tronçons d'artères dont plus de 20 rues sont situées au centre-ville. Le réseau routier de Montréal compte 5180 km dont 980 km pour le réseau artériel sous la responsabilité de la Ville de Montréal et 4200 km de voies locales sous la juridiction des arrondissements.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-9998
    ou
    Service des infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    (514) 872-5582