Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

09 nov. 2005 15h38 HE

La Ville de Montréal appuie le douzième encan d'art annuel du Bouclier d'Athéna

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire, responsable des relations interculturelles à la Ville de Montréal, Mme Chris Ann Nakis, présidente, Mme Melpa Kamateros, directrice exécutive du Bouclier d'Athéna ainsi que le président d'honneur de la campagne 2005, Dr George Tsoukas ont annoncé la tenue de la douzième édition de l'encan d'art annuel.

L'encan, qui se déroulera au Marché Bonsecours, le 20 novembre 2005, constitue l'une des principales activités de levée de fonds de l'organisme. La tenue de cette activité de financement représente l'occasion de sensibiliser la population aux terribles répercussions engendrées par la violence familiale.

M. Marcel Tremblay a indiqué combien il importait à la Ville de Montréal de soutenir de telles initiatives. "La violence familiale est une tragédie pour celles et ceux qui en sont victimes, a-t-il souligné. Nous sommes tous interpellés par cette situation et il nous appartient, non seulement de la dénoncer, mais d'agir concrètement pour la contrer. C'est pourquoi la Ville de Montréal entend continuer à soutenir les organismes qui, comme le Bouclier d'Athéna, se dévouent quotidiennement à cette cause."

Le tout premier encan du Bouclier d'Athéna remonte à juin 1994. Depuis, l'activité a pris une envergure considérable et a rallié de nombreux artistes. Aujourd'hui, l'encan est un événement multiculturel qui présente des ouvres variées; depuis peu, des sculptures et des bijoux figurent à l'encan. Les artistes, professionnels et amateurs, proviennent de tous les horizons et de diverses communautés culturelles.

Fondé en 1991, le Bouclier d'Athéna est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre des services spécialisés multilingues aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. L'organisme opère un réseau de services à l'externe, à Montréal et à Laval, ainsi qu'une maison d'hébergement, la Maison d'Athéna. Le Bouclier d'Athéna est également reconnu pour sa campagne de sensibilisation et de prévention contre la violence conjugale.

Renseignements

  • Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Mylène Bernard
    (514) 868-5103