Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

19 oct. 2005 16h32 HE

La Ville de Montréal encourage la lutte contre le racisme dans les écoles

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire et responsable du dossier des affaires interculturelles, est fier d'octroyer 2 000 $ au Centre africain de développement et d'entraide pour soutenir un projet de lutte contre le racisme dans les écoles de l'Est de Montréal. Les activités de ce projet se dérouleront entre octobre 2005 et octobre 2006 dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

"Le projet du Centre africain de développement et d'entraide favorisera l'expression du plein potentiel de la communauté africaine-francophone parce qu'il vise à éliminer les barrières empêchant la pleine contribution de tous ses membres", fait remarquer M. Tremblay. "L'apport des jeunes venus d'Afrique est essentiel pour réussir notre ville et nous souhaitons créer pour eux un milieu favorable à leur épanouissement. C'est pourquoi il était incontournable pour la Ville de Montréal d'appuyer ce projet", ajoute-t-il d'emblée.

Le Centre africain de développement et d'entraide organisera une série d'activités qui suscitera un dialogue éclairé sur la question du racisme tel qu'il s'exprime dans les écoles. Ces activités feront également la promotion de l'apport de la communauté africaine francophone à la vie montréalaise en plus de créer des modèles positifs auprès des jeunes.

Renseignements

  • Source : Ville de Montréal
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Renseignements :
    Odile Chevrolat
    Chargée de communication
    (514) 872-0579