Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

05 juil. 2005 17h13 HE

La Ville de Montréal est fière de soutenir le Festival international de bateaux-dragons de Manuvie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - La Ville de Montréal est fière de soutenir le Festival international de bateaux-dragons de Manuvie qui en est, cette année, à sa 10e édition. Le festival sera présenté les 30 et 31 juillet au bassin olympique du parc Jean-Drapeau, sur l'île Notre-Dame.

"Ce festival, qui attend près de 180 équipes provenant du Canada, des Etats-Unis et de partout dans le monde, représente un événement majeur pour l'ensemble de la communauté chinoise. Il contribue, de façon importante, au rayonnement de Montréal en démontrant sa riche diversité et sa grande ouverture. C'est d'ailleurs pourquoi Montréal est devenue une destination incontournable en Amérique du Nord ", a fait savoir M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire pour les relations interculturelles.

En 2005, la Ville de Montréal a accordé une contribution de 5 000 $ à l'organisme Festival de courses de bateaux-dragons de Montréal pour le soutien à la construction d'un nouveau bateau dans le cadre de la 10e édition du festival. C'est la deuxième subvention provenant de la Ville de Montréal en autant d'années.

"Nous trouvons important de soutenir ce genre de festival qui permet aux Montréalaises et Montréalais d'assister à une foule d'activités différentes au cours de l'été qui témoignent de la vitalité et du dynamisme de notre métropole", a conclu M. Tremblay.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Darren Becker
    (514) 872-6412