Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

11 oct. 2006 11h00 HE

La Ville de Montréal lance l'initiative "l'art public dans les arrondissements de Montréal"

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - Monsieur Benoit Labonté, responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce le lancement de l'initiative "l'art public dans les arrondissements de Montréal". Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa Politique de développement culturel et de la tenue du Sommet 2007 - Montréal, métropole culturelle, l'administration Tremblay-Zampino désire encourager les arrondissements à mettre de l'avant des projets d'art public dans les quartiers montréalais.

"Pour de nombreux citoyens, l'art public, permanent ou temporaire, représente le premier contact avec la création artistique et c'est pourquoi ce programme innovateur est important. J'en suis certain, il favorisera la naissance de nombreux projets artistiques dans les arrondissements de Montréal et il intensifiera la présence de l'art dans notre ville. Par l'instauration de cette initiative, nous voulons justement encourager l'éclosion de projets créatifs dans tous les arrondissements montréalais", a affirmé M. Labonté.

Pour chaque dollar investi par un arrondissement, la Ville offrira la somme équivalente, jusqu'à un maximum de 10 000 $ pour un projet. Le projet soumis doit être réalisé avec un ou des créateurs professionnels avant le 31 décembre 2007.

Intégrant l'architecture, le design, les arts visuels ou les trois à la fois, l'art public rend compte de la créativité des artistes et de la diversité des expressions artistiques. Rappelons que les trois enjeux majeurs de la Politique de développement culturel de la Ville de Montréal 2005-2015, sont l'accessibilité, le soutien aux arts et à la culture et l'amélioration de la qualité de vie.

Visitez le site Culture : ville.montreal.qc.ca/culture

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    514-872-9998
    ou
    Renseignements :
    Stéphanie de Grandpré
    Direction des communications
    et des relations avec les citoyens
    514-872-2457