Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

04 juil. 2005 13h09 HE

La Ville de Montréal octroie 4,2 M$ pour la réfection du viaduc de la rue Girouard

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 juillet 2005) - La Ville de Montréal procédera à d'importants travaux de réfection du passage inférieur de la rue Girouard, situé à l'intersection du boulevard de Maisonneuve dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Ces travaux sont nécessaires pour maintenir fonctionnel cet ouvrage construit en 1932 et pour assurer la sécurité des différents usagers. Les travaux de réfections seront réalisés aux murs de soutènement, aux colonnes, au tablier et aux glissières de sécurité. Ils doivent débuter au cours du mois de juillet 2005 pour se terminer au printemps 2006. Le coût du projet est de 4 200 000 $.

"Notre Administration poursuit ses efforts pour améliorer l'ensemble des infrastructures montréalaises. La réfection des infrastructures est une priorité pour nous, nous souhaitons nous assurer que Montréal possède un réseau sécuritaire qui répond à l'ensemble de ses usagers qu'ils soient des automobilistes, des piétons, des cyclistes ou encore des transporteurs ferroviaires", a déclaré le membre du comité exécutif responsable du transport à la Ville de Montréal, monsieur Claude Dauphin. "Pour assurer son développement économique, Montréal se doit d'avoir des infrastructures modernes qui répondent aux besoins des usagers d'aujourd'hui et ce, à la grandeur de l'île", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, monsieur Michael Applebaum, s'est réjouit de ces investissements qui selon lui viendront améliorer la qualité de vie des résidents de l'arrondissement. "Ce projet de la Ville centre démontre une fois de plus que l'Administration Tremblay a à coeur le développement de notre arrondissement. En plus de faciliter et de sécuriser les déplacements à cet endroit, il aura des effets positifs sur d'autres secteurs d'activité", a indiqué monsieur Applebaum en précisant qu'une série de mesures seront prises pour minimiser les inconvénients liés à la réalisation de ces travaux pour les résidents du quartier, notamment pour atténuer le bruit et les impacts sur la circulation routière.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872- 6412
    ou
    Renseignements :
    Infrastructures, transport et environnement
    André Lazure, Direction des communications
    et des relations avec les citoyens
    (514) 872-5582