Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 sept. 2005 10h07 HE

La Ville de Montréal octroie 5 000 $ au Centre communautaire algérien du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - Le comité exécutif de Montréal a prévu un montant de 5 000 $ pour aider le Centre communautaire algérien du Canada à fournir et à développer ses services de soutien à l'intégration.

Le Centre communautaire algérien du Canada ouvre dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension depuis 2002. Cet organisme sans but lucratif organise des activités éducatives, récréatives, sportives et culturelles. Les immigrants en provenance du Maghreb y trouvent aussi des services d'accueil et d'établissement, des références, de l'aide aux devoirs, des échanges interculturels, du soutien à l'employabilité et des cours de langues.

"Depuis 2000, les nouveaux arrivants d'Algérie représentent le quatrième plus important groupe d'immigrants au Québec. En effet, entre 2000 et 2004, près de 15 000 immigrants algériens ont été admis au Québec La plupart d'entre eux s'établissent dans la région montréalaise, dont un grand nombre dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension", indique Paolo Tamburello, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

"Il est clair que ces nouveaux Montréalais ont besoin de soutien pour bien s'intégrer. La somme accordée par la Ville de Montréal permettra au Centre communautaire algérien du Canada d'augmenter son offre de service et, ainsi, de mieux répondre à une demande en croissance", ajoute Marcel Tremblay, conseiller associé au maire pour les communautés culturelles.

L'appui non récurrent de 5 000 $ provient du budget du Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle pour des événements culturels organisés par des communautés ethnoculturelles.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Information :
    Darren Becker
    (514) 872-6412