Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

05 juil. 2005 09h36 HE

La Ville de Montréal offre une cure de rajeunissement au pont Crawford

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé un contrat de 2 690 000 $ pour la réfection du pont Crawford, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. L'ouvrage a été construit dans les années 1920, il est dans un état de détérioration important et nécessite des réparations majeures. Les travaux comprennent notamment la reconstruction du tablier, du mur de soutènement ainsi que des travaux majeurs de réfection sur les piles et les culées. Un système d'éclairage y sera ajouté et la chaussée sera réparée. Le pont Crawford enjambe le canal de l'Aqueduc et sert de lien piétonnier et cyclable entre le boulevard de La Vérendrye et le boulevard Champlain.

"Montréal compte de nombreux ponts et viaducs qui ont atteint un niveau de détérioration avancé. Plusieurs de ces ouvrages ont été construits dans les années '20 et leurs états nécessitent maintenant des interventions importantes. Notre Administration trouve qu'il est grand temps d'investir pour préserver et rénover ces infrastructures qui, comme le pont Crawford, contribuent à la qualité de vie des Montréalaises et Montréalais," a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Claude Dauphin.

"Cet investissement est la bienvenue dans l'arrondissement du Sud-Ouest puisque le pont Crawford est situé face au parc Angrignon, un des plus grands à Montréal. Ce pont est un lien piétonnier et cyclable important pour les résidants du secteur, les travaux de rénovation dont il fera l'objet permettront non seulement de le moderniser mais aussi de le rendre plus sécuritaire pour les usagers qui empruntent ce passage," s'est réjouie la mairesse de l'arrondissement du Sud-Ouest, Mme Jacqueline Montpetit.

Les travaux devraient débuter en juillet 2005 pour se terminer en novembre de la même année. Précisons que l'accès sera complètement fermé aux usagers pour toute la durée des travaux.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Renseignements : Darren Becker
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-6412
    ou
    Division des communications et des relations
    avec les citoyens
    Infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    (514) 872-5582