Ville de Montréal

Ville de Montréal

07 nov. 2006 12h36 HE

La Ville de Montréal récompensée pour son programme 'Initiative montréalaise de soutien au développement social local'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - C'est dans le cadre du Colloque international francophone des Villes et Villages en santé, organisé par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé, qui s'est déroulé à Saint-Adèle le 26 octobre dernier, qu'ont été remis les Prix d'excellence. Ces prix sont décernés depuis 1994 par le réseau québécois pour mettre en valeur les réalisations des municipalités membres en matière de développement durable de milieux de vie sains.

La Ville de Montréal a récolté une mention de mérite, pour son programme Initiative montréalaise de soutien au développement social local, développé en partenariat avec Centraide du Grand Montréal et la Direction de la santé publique de Montréal. Ce programme dispose d'un budget de 1,65 million de dollars en 2006, versé à 30 tables de quartier de Montréal, pour soutenir le développement social local et mettre en oeuvre des projets qui améliorent la qualité de vie et les conditions de vie de la population montréalaise : la santé, l'environnement, l'éducation, l'économie, l'habitation, le transport, l'emploi, la sécurité alimentaire, la culture, les sports et les loisirs.

Madame Jane Cowell-Poitras, conseillère associée au maire responsable du développement social et communautaire et déléguée au Réseau québécois de Villes et Villages en santé était présente pour recevoir la mention de mérite au nom du maire de Montréal.

Fondé en 1990, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé regroupe 157 municipalités, arrondissements et MRC représentant plus de 60 % de la population québécoise. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir, à travers tout le Québec, le développement durable de milieux de vie sains. Il mise, pour ce faire, sur les échanges et le partage entre les municipalités, sur l'engagement des décideurs municipaux en faveur de la qualité de vie et sur leur capacité à mobiliser leurs partenaires et les citoyennes et citoyens dans l'action concrète. Ce réseau s'inscrit dans un mouvement international initié par l'Organisation mondiale de la santé.

Les représentants des médias peuvent obtenir la photo officielle de l'événement en contactant Mylène Bernard, direction des communications et des relations aux médias, Ville de Montréal, au 514 868-5103.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1756

Renseignements

  • Ville de Montréal
    Mylène Bernard
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    514-868-5103