Ville de Montréal

Ville de Montréal

16 nov. 2006 17h30 HE

La Ville de Montréal rend hommage au fondateur de Jeunesse Canada Monde, l'honorable Jacques Hébert

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 nov. 2006) - C'est en présence du maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, qu'un hommage a été rendu au fondateur de Jeunesse Canada Monde, l'honorable Jacques Hébert, dans le cadre d'un événement soulignant le 35e anniversaire de l'organisme.

"En rêvant d'un monde où les frontières seraient abolies, où des jeunes de cultures et de pays, de langues, de religions et de milieux différents apprendraient à vivre et à travailler ensemble, à se comprendre et à se respecter, monsieur Hébert a véritablement été un précurseur et un visionnaire", a déclaré monsieur Gérald Tremblay.

Montréalais d'origine, l'honorable Jacques Hébert a fondé en 1971 Jeunesse Canada Monde. Il a été lauréat du Prix Lewis-Perinbam, qui souligne une contribution exceptionnelle au développement international. Il a aussi été sélectionné pour le prix Nobel de la paix en 2002.

Jeunesse Canada Monde a permis à plus de 27 000 jeunes de vivre une expérience exceptionnelle, en participant à des échanges, à des projets éducatifs et à des projets de développement internationaux dans plus d'une soixantaine de pays, dont le Maroc, le Yémen, les Iles Fidji, le Bangladesh, le Pakistan, l'Inde ou le Pérou.

Renseignements

  • Source : Karine Perreault
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Ville de Montréal
    514-872-4291
    ou
    Renseignements : Mylène Bernard
    Chargée de communication
    Direction des communications et
    des relations avec les citoyens
    514-868-5103