IBM Canada Ltee

IBM Canada Ltee
Ville de Montréal

14 mai 2008 09h30 HE

La Ville de Montréal signe une entente de services et de technologie d'une valeur de 19 millions de dollars avec IBM

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mai 2008) - La Ville de Montréal a signé une entente de cinq ans d'une valeur de 19 millions de dollars avec IBM, pour des services et du matériel capables de répondre aux besoins croissants de la Ville en matière de technologie.

La Ville de Montréal compte plus de 1,6 million de résidants qui nécessitent un soutien technologique pour toutes sortes de démarches, qu'il s'agisse par exemple d'évaluation foncière ou du paiement de contraventions. A cette fin, la Ville requiert une importante infrastructure technologique sécurisée et fiable.

L'entente signée récemment avec IBM offre l'hébergement d'un centre de données qui comprendra des fonctions de redondance intégrées pour assurer que les services soient accessibles aux citoyens lorsqu'ils en ont besoin. Cette entente comprend aussi des services liés à un second centre de données pour la reprise après sinistre.

Cette entente permettra à la Ville de tirer davantage parti de sa technologie. En outre, le nouvel ordinateur central IBM assurera une plus grande disponibilité à un coût moindre. Il aidera aussi le personnel de la technologie à tester de nouveaux programmes dans un environnement sécurisé et enfin, à assurer une mise en oeuvre plus facile de nouveaux programmes et services. IBM offrira des capacités de stockage et une puissance de traitement supplémentaires sur demande.

A propos de la Ville de Montréal

Pour plus d'information sur la Ville de Montréal, visitez le site www.ville.montreal.qc.ca.

A propos d'IBM

Pour plus d'information sur IBM, visitez le site www.ibm.com.

Renseignements