Championnats nationaux d'été - Pointe-Claire 2011

Championnats nationaux d'été - Pointe-Claire 2011
Le Club de natation Pointe-Claire

Le Club de natation Pointe-Claire
Ville de Pointe-Claire

Ville de Pointe-Claire

13 juil. 2011 12h14 HE

La Ville de Pointe-Claire accueille les Championnats nationaux d'été Canadiens 2011

La première compétition de natation de niveau national dans le centre aquatique ultramoderne

POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 13 juillet 2011) - En partenariat avec Natation Canada (SNC) le Club de natation Pointe-Claire (PCSC) est fier d'être l'hôte des Championnats nationaux d'été Canadiens 2011. L'évènement sera tenu du 21 au 24 juillet 2011 dans la toute nouvelle piscine à la fine pointe de la technologie au Centre Aquatique Pointe-Claire, situé sur l'avenue Douglas-Shand à Pointe-Claire, Québec; 600 nageurs sont attendus; un nombre exceptionnel d'athlètes s'étant qualifiés pour cette compétition en 2011.

L'épreuve Reine de l'été de Natation Canada réunira l'élite des nageurs et nageuses au pays dans une rencontre qui leur permettra de se mesurer entre eux dans des courses dont l'enjeu est la sélection au sein de l'Équipe Nationale qui représentera le Canada lors des Jeux Panaméricains de 2011. Ces jeux se dérouleront en octobre à Guadalajara au Mexique. De plus les temps établis lors des Championnats nationaux d'été peuvent qualifier les athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. La webtélé de Natation Canada diffusera les finales en webémission à l'adresse suivante: http://www.swimcanweb.tv/ Pour plus d'informations consultez le site de Natation Canada : www.swimming.ca

L'évènement est organisé en collaboration avec le Club de natation Pointe-Claire – classé cinquième au Canada en 2011. «Vingt nageurs senior de niveau national de Pointe-Claire participeront à cette rencontre, nous dit Ryan Mallette, entraîneur-chef; et retrouver autant de nos nageurs à un tel évènement est un témoignage du calibre et du talent de notre équipe, conclut-il.»

Gary Malcolm, Directeur, Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, à la Ville de Pointe-Claire déclare : « Nous sommes enchantés d'être les hôtes d'un championnat d'une telle importance ». Presque six cents athlètes provenant de cent équipes Canadiennes participeront à la compétition avec l'appui de nombreux bénévoles et les encouragements d'un public averti et enthousiaste.

Les séries éliminatoires auront lieu en matinée et les trente meilleurs nageurs de chaque épreuve se qualifieront pour les finales qui seront courues en soirée. Réservez les dates du 21 au 24 juillet pour assister à la meilleure natation au pays, encourager nos athlètes et participer au rêve Olympique.

Le Club de natation Pointe-Claire a été fondé en 1966 et possède un brillant historique. Pointe-Claire est le berceau d'un grand nombre de détenteurs de records mondiaux et de médailles Olympiques. Le club a su demeurer à l'avant-garde de la natation canadienne depuis plus de quarante ans.

Les Championnats nationaux d'été Canadiens

Horaire

Dates: Du 21 au 24 juillet 2011
Début des épreuves: Séries Éliminatoires : 10 h
Séries Finales : 18 h
Prix des billets: Prévente: Éliminatoires 3 $ Finales 7 $
À la porte: Éliminatoires 5 $ Finales 10 $
Pour réserver vos billets par courriel: billets.pcsc@gmail.com ou tickets.pcsc@gmail.com
Faites-nous parvenir vos noms, numéros de téléphone et adresse de courriel.
Vous pourrez obtenir vos billets en vous présentant du 13 au 18 juillet à la réception du Centre Aquatique ou du 19 au 24 juillet au bureau du responsable de l'entretien dans le hall d'entrée du Centre Aquatique.
Coordonnées: Adresse: 98, avenue Douglas-Shand,
Pointe-Claire, QC H9R 2A8
Téléphone : 514 630-1202
Télécopieur: 514 630-1265

Renseignements