Ville de Pointe-Claire

Ville de Pointe-Claire

19 mars 2013 11h15 HE

La Ville de Pointe-Claire réinvente son site Web !

POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2013) - La Ville de Pointe-Claire souhaite rendre ses informations plus accessibles que jamais. Les efforts d'amélioration des communications de la Ville englobent plusieurs parties dont un tout nouveau site Web beaucoup plus convivial que le précédent. « Notre ancien site Web était obsolète et nous devions trouver une façon de mettre en valeur tous les services offerts par la Ville », a souligné le maire de Pointe-Claire, Monsieur Bill McMurchie.

Le site Web complètement remodelé propose tous les renseignements utiles à propos des activités et des services offerts par la Ville aux citoyens et aux visiteurs dans un format simple et moderne. Les internautes pourront y trouver les renseignements désirés rapidement. « La diffusion des renseignements et des nouvelles de la Ville est très importante, surtout dans le monde actuel où tout va vite. Le nouveau site est la pierre angulaire des efforts d'amélioration des communications de la Ville », a expliqué le directeur général de la Ville de Pointe-Claire, Monsieur Nicolas Bouchard.

Le nouveau site Web comprend des cartes interactives sur lesquelles on peut, entre autres, retrouver aisément les bâtiments de la Ville, les piscines extérieures et les écoles. Les internautes pourront également s'abonner aux Infolettres de la Ville. Quatre infolettres - une de renseignements généraux, et trois autres pour les messages d'urgence, le Centre culturel Stewart Hall et la Galerie d'art Stewart Hall - seront disponibles en ligne. Un calendrier des événements a été ajouté au site afin de regrouper tout ce qui se déroule à Pointe-Claire, tant au niveau sportif que culturel. Le site compte aussi un moteur de recherche plus puissant ainsi qu'une foire aux questions (FAQ).

Une vidéo présentant la Ville de Pointe-Claire est également en vedette sur la page d'accueil. La Ville souhaite ajouter de nouvelles vidéos tout au long de l'année. Les vidéos porteront sur divers sujets, notamment les informations de la Ville, et pourront être partagées aisément sur les plateformes sociales.

Médias sociaux

La Ville effectue également ses premiers pas dans le monde des médias sociaux. Le compte Twitter officiel de Pointe-Claire s'active déjà. (@Pointe_Claire) La page Facebook officielle suivra éventuellement. « Nous voulons rejoindre plus facilement les jeunes et les moins jeunes et leur faire découvrir toutes les activités sportives, culturelles et familiales que la Ville a à offrir, et bien plus », a indiqué Monsieur McMurchie, qui a partagé le premier gazouillis (tweet) de la Ville lors du lancement. Le compte de la Ville de Pointe-Claire sera actif lors des heures de bureau et d'événements spéciaux. Il servira à promouvoir les événements et les réalisations de la Ville.

Babillard électronique

Une étape importante a été franchie en décembre 2012 lorsque le babillard électronique a fait son apparition sur le boulevard Saint-Jean. Le babillard diffuse des nouvelles, des activités des divers services, notamment la bibliothèque et le Centre culturel, de même que des messages d'organismes partenaires de la Ville de Pointe-Claire. Un formulaire en ligne se trouve sur le nouveau site, permettant ainsi aux organismes d'effectuer leurs demandes plus rapidement à la Ville.

Renseignements