La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

05 mars 2012 14h15 HE

La Ville de Port-Cartier exige unanimement de BELL-TV, TELUS et COGECO CABLE qu'elles rendent disponible la programmation de IDNR-TV à la population

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2012) - La Ville de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, vient d'exiger de BELL-TV et TELUS, et de COGECO CÂBLE qu'elles rendent disponible à leurs clientèles respectives, les émissions diffusées par la chaîne IDNR-TV qui est la seule au Canada comme au Québec à offrir une programmation axée sur la vie en région minière.

Dans une résolution unanime qui a été envoyée à la haute direction des trois grands de la télédistribution, la Ville de Port-Cartier insiste sur le fait que la programmation de cette chaîne indépendante intéressait au plus au point, et interpelait aussi, l'ensemble de la communauté qui, autrement, a l'impression d'être laissée pour compte par les grands réseaux nationaux. Pour la Mairesse de Port-Cartier, Laurence Méthot, il est grand temps que l'offre télévisuelle soit enfin harmonisée sur la Côte-Nord, citant en cela la Ville de Fermont dont la population bénéficie déjà du service de IDNR-TV.

Citant le développement accéléré de la région, avec l'avènement de grands investissements majeurs, la Mairesse de Port-Cartier a précisé que l'industrie minière, en exploitation comme en transformation, était le fer-de-lance de la croissance exceptionnelle de la région et que cette réalité se devait d'être traduite de la même manière dans le paysage télévisuel. Pour la Mairesse et l'ensemble des élus, la mission même des câblodistributeurs doit s'ajuster à la réalité de marché qui s'est profondément transformée au fil des dernières années.

Madame Méthot a, par ailleurs, cité le cas d'un récent débat sur l'avenir de la région et le développement minier qui a été produit, à Port-Cartier même par IDNR-TV qui a ainsi fait la preuve de son engagement envers la population de la région de la Côte-Nord: ce à quoi on serait en droit de s'attendre aussi, a-t-elle poursuivi, de la part des teledustributeurs.

La direction de IDNR-TV a par ailleurs fait savoir que les nombreux appuis reçus ces derniers temps de nombreuses municipalités, et d'une foule de leaders politiques régionaux démontrent jusqu'à quel point la présence de IDNR-TV est perçue comme essentielle, avec une couverture journalistique régionale qui pourrait faire rougir les grands médias généralistes qui n'ont d'écoute pour les régions qu'en temps de controverse ou de catastrophes.

Pour IDNR-TV, les nombreux appuis reçus au Québec comme en Ontario sont la preuve directe que l'antenne est l'une des rares, sinon la seule à constituer un véritable pont entre les régions minières et les grands centres urbains.

La direction de IDNR-TV a tenu à remercier chaleureusement la Mairesse et les élus de Port-Cartier, qui ont fait part de leur soutien indéfectible envers la chaîne qui a réitéré sa volonté de continuer à être le véritable et le plus fidèle reflet des régions; un reflet qui prend tout son sens avec la venue et le développement du Plan Nord.

Renseignements

  • Cohn&Wolfe - Montréal
    Alexandre Dumas
    Directeur - Affaires publiques et corporatives
    514. 845-7068 (ligne directe) ou 514. 898-4636 (cellulaire)