SOURCE: Cisco

12 oct. 2010 08h00 HE

La vision Smart+Connected Communities de Cisco évolue grâce à des innovations en matière de sûreté et de sécurité

Cisco présente une solution simplifiée pour l'éducation, une solution d'analyse vidéo et la première architecture de télésurveillance prête à l'emploi au sein du réseau Medianet

DALLAS, TX--(Marketwire - October 12, 2010) - Au salon ASIS 2010 -- Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé un ensemble de nouveaux produits étendant les capacités de sa plateforme de sûreté et de sécurité qui aide les collectivités à transformer le mode de protection des personnes, des biens et des infrastructures essentielles. Dans le cadre de l'initiative Cisco® Smart+Connected Communities, la solution s'oriente sur l'amélioration de la qualité de vie des citoyens en aidant à créer un milieu de vie sûr et sécurisé qui constitue la base d'une croissance durable sur le plan social, environnemental et économique. Pour atteindre ces objectifs, Cisco a annoncé aujourd'hui les innovations suivantes :

  • Une nouvelle solution de gestion de vidéosurveillance pour les établissements d'enseignement. La solution vise à faciliter et à accélérer le temps de réaction des écoles, des lycées et des universités face aux problèmes de sécurité et à offrir un milieu d'apprentissage sûr et sécurisé favorisant le perfectionnement des compétences nécessaires à la création de nouveaux débouchés économiques. La nouvelle solution propose une interface utilisateur intuitive pour la visualisation des caméras en direct, un accès rapide aux archives vidéo et une interface de cartographie intégrée équipée de fonctionnalités de pagination vidéo.

  • Une application de commande et de contrôle unifiés pour les villes et les entreprises est proposée par le logiciel Physical Security Operations Manager de Cisco. Cette solution permet l'interopérabilité de la télésurveillance, le contrôle des accès et l'intervention en cas d'incidents. La solution aide les villes, les organismes gouvernementaux et entreprises à détecter rapidement les incidents, à coordonner et hiérarchiser les renseignements clés qui vont permettre une collaboration plus rapide et plus efficace entre les membres du personnel d'intervention. La solution Cisco Physical Security Operations Manager fait partie de la solution de sûreté et de sécurité Cisco, qui constitue l'élément de base de Smart+Connected Communities.

  • La première caméra de vidéosurveillance compatible avec MediaNet, automatiquement configurable sur le réseau, ce qui simplifie et accélère les déploiements au sein d'environnements urbains et d'entreprise. Dans le cadre de sa stratégie visant à apporter à tous les postes vidéo les capacités "medianet", la gamme de caméras de vidéosurveillance 4000 Series IP Camera prend entièrement en charge l'architecture médianet pour la vidéo, réduisant considérablement le temps et les compétences nécessaires à la configuration des caméras une fois ces dernières branchées sur les commutateurs Ethernet de Cisco. Un medianet optimise automatiquement l'utilisation de la vidéo pour le réseau ainsi que l'appareil et le format d'accès, ce qui simplifie considérablement les déploiements.

  • Une solution de lecture vidéo analytique qui fonctionne directement sur les nouvelles caméras IP HD de la gamme 4500. La solution est hautement évolutive en termes d'analyse et de prise de décisions pouvant être mises en œuvre sur un grand nombre de caméras déployées dans l'environnement urbain ou dans l'entreprise. La solution analytique et avantageuse de Cisco emploie un logiciel installé sur chaque caméra, ce qui est un moyen novateur de hiérarchiser les déploiements sans nécessiter une solution analytique centralisée et dédiée sur le serveur.

  • Une nouvelle gamme de caméras dômes IP 2900 à balayage Panoramique/Inclinaison/Zoom (PIZ). Elles sont dotées d'un jeu complet de fonctionnalités pour l'intérieur et l'extérieur en milieu urbain. Les caméras ont une tête panoramique en rotation continue à 360 degrés, une compression vidéo H.264 et sont proposent des performances supérieures, une qualité d'image élevée et un déploiement facile.

  • Les nouvelles capacités d'encodage vidéo analogique H.264, pour la plateforme Cisco Physical Security MultiServices Platform for Video Surveillance fournissent un moyen rapide d'intégrer les caméras analogiques déjà déployées dans l'environnement urbain. Cette nouvelle solution permet de relier un maximum de 48 caméras analogiques dan un système à deux racks et fournit des capacités de migration vers l'IP afin de préserver les investissements.

Citations:

  • Leslie Thomas, IT Director, Comté de Georgetown, Caroline du Sud
    « La plateforme proposée par Cisco répond aux enjeux de sûreté et de sécurité qui ont été au cœur de notre réflexion pendant notre recherche. Nous souhaitions intégrer un système de sécurité physique dans le nouveau Centre judiciaire et dans le centre de détention du Comté de Georgetown sans oublier d'actualiser notre solution de gestion, Cisco Unified Communications Manager, en le dotant de technologies de sécurisation des données sans fil. À la suite du projet, nous avons été en mesure de perfectionner les communications entre le système judiciaire, de sécurité publique et les services informatiques sans oublier également d'améliorer la sécurité publique dans tout le comté. »

  • Jim Lavelle, Directeur, Holyoke Gas & Electric, Massachusetts
    « Holyoke et Cisco ont revitalisé la ville au moyen de Smart+Connected Community. La ville souhaitait mettre davantage l'accent sur le développement d'un environnement sûr pour les citoyens, tant au niveau de l'infrastructure et de la connectivité nécessaires au soutien de nos services d'intervention d'urgence qu'en termes de maintien de la distribution de l'énergie. En collaboration avec le service de police de Holyoke, HG&E poursuit ses efforts visant à faire baisser la criminalité et à améliorer la qualité de vie dans notre ville. En tant que service public et prestataire de services à la ville, nous estimons que les solutions et la vision de Cisco en matière de sécurité urbaine et de vidéo nous aideront et joueront un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs de la communauté. »

Vidéo :

  • Craig Cotton, senior director of Product Marketing for Cisco's Physical Security business unit, présente les nouvelles solutions du portefeuille de sûreté et de sécurité de Cisco.

    http://www.youtube.com/wat ch?v=G-KoRY5w3YI

Liens :

À propos de Smart+Connected Communities
L'initiative Smart+Connected Communities de Cisco aide les communautés « physiques » à se transformer en communautés « connectées » dans le but d'assurer leur durabilité sur le plan économique, social et écologique. Collaborant avec ses clients, depuis l'idée jusqu'à la réalisation, Cisco emploie des solutions complètes mises au point sur le réseau en tant que plateforme intégrée, représentant un vaste écosystème de partenaires et de références commerciales innovantes pour changer la façon dont les communautés sont conçues, élaborées, gérées et renouvelées. Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez le site www.cisco.com/go/smartconnectedcommunities.

Balises/mots-clés :
Gestion urbaine, systèmes de sécurité physique, télésurveillance, panoramique, inclinaison, zoom, vidéo analytique, smart+connected communities, sûreté et sécurité

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Cisco, et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées de Cisco Systems, inc et / ou de ses filiales aux États-Unis et certains autres pays. On peut se procurer une liste des marques déposées de Cisco sur le site www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du terme « partenaire » ne traduit pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements