Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 juil. 2015 11h30 HE

La Voie Maltée voit grand ! Le gouvernement du Canada soutient l'essor de la microbrasserie de Saguenay

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que La Voie Maltée s'est vu accorder un soutien financier pour faire l'acquisition d'équipement brassicole et pour démarrer une brasserie industrielle à Saguenay.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 875 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Le groupe La Voie Maltée comprend trois microbrasseries : deux sont situées dans les arrondissements de Jonquière et de Chicoutimi, la troisième est à Québec.
  • Le groupe, qui connait une croissance très intéressante, a obtenu quatre distinctions au World Beer Awards entre 2010 et 2012, ce qui a contribué à accroître sa renommée.
  • La contribution accordée lui a permis d'acquérir de l'équipement brassicole afin de démarrer une brasserie industrielle. L'entreprise a mis au point deux nouveaux formats : la canette et le baril de fût.
  • De ce fait, La Voie Maltée pourra plus facilement étendre la distribution de ses produits à la grandeur du Québec, dans un premier temps, puis se lancer à la conquête des marchés extérieurs.

Citations

« En soutenant La Voie Maltée, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir et à prendre de l'expansion, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique. »

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Grâce à l'aide financière accordée par Développement économique Canada, La Voie Maltée est en mesure de renforcer ses assises dans la région et de créer et de consolider plusieurs emplois. Nous en sommes très fiers. »

M. Daniel Giguère, président-directeur général du groupe La Voie Maltée.

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de La Voie Maltée : www.lavoiemaltee.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez La Voie Maltée sur Twitter @VoieMaltee

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca