Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

11 févr. 2016 15h30 HE

La Volkswagen GTI Roadster sort des écrans et se matérialise

Le prototype vedette de jeu vidéo prend d'assaut les routes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Volkswagen efface les frontières entre les mondes virtuel et réel avec le prototype GTI Roadster. Créée à l'origine comme voiture purement virtuelle pour le jeu Gran Turismo 6 offert sur PlaystationMD, cette voiture biplace décapotable est alimentée par un moteur V6 de 3,0 L biturbo qui génère une puissance de 503 chevaux. La puissance du moteur est transmise aux roues de 20 po par une boîte de vitesses DSG à 7 rapports et à double embrayage ainsi qu'une traction intégrale 4MOTION. La légèreté (1 420 kg) de cette supervoiture lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et de continuer d'accélérer jusqu'à sa vitesse de pointe de 309 km/h!

Le conducteur et son passager sont enveloppés dans un double cockpit en fibre de carbone. La GTI Roadster est équipée de deux sièges de course enveloppants qui positionnent les occupants si bas qu'ils sont presque couchés.

Les sièges et le volant de course à quatre branches sont garnis d'Alcantara. Le volant est posé sur une très longue colonne de direction non dissimulée qui rappelle une voiture de course et comprend des palettes de changement de vitesses ergonomiques au fonctionnement intuitif - le conducteur peut toujours garder les deux mains sur le volant.

Vu de l'avant, le Roadster affiche les traits d'une GTI typique, sauf qu'il semble provenir de la prochaine décennie. Il arbore un look tridimensionnel avec des modules de pare-chocs qui semblent flotter dans les airs. Une jupe d'aspect tranchant comble l'espace entre la voiture et la chaussée, exerçant un appui aérodynamique sur l'essieu avant. La transition entre le pare-chocs et les ailes est harmonieuse tandis que la large calandre alvéolaire crée un effet tridimensionnel caractéristique. Le cadre de calandre est peint de la couleur de la carrosserie. Sur les côtés du cadre, on remarque les barres de DEL verticales des feux de jour et les surfaces extérieures peintes du pare-chocs. Au-dessus, notons la ligne rouge classique des modèles GTI, l'emblème VW, le logo GTI, une prise d'air à grillage alvéolaire et les doubles phares à DEL. Sous les phares se trouvent deux autres bandes minces de DEL qui font partie des feux de jour et qui, de pair avec les bandes verticales, confèrent à la voiture un look distinctif sur la route.

Chose certaine : sur les pistes de l'univers de Gran Turismo 6, cette allure unique et charismatique inquiète toujours les concurrents qui la voient s'approcher dans leur rétroviseur virtuel.

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 137 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160210-gti_roadster_vision_gran_turismo_4399_lrg.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160210-gti_roadster_vision_gran_turismo_4400_lrg.jpg

Renseignements