SOURCE: Piksel

Piksel

06 mars 2014 00h01 HE

La VRT sélectionne Piksel pour équiper sa plateforme OTT de syndication

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 6, 2014) - La société Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, a été sélectionnée par la VRT, le diffuseur public de télévision nationale en Belgique, afin de fournir une solution de télévision over-the-top (OTT) de référence. Le projet permettra à la VRT de répondre au besoin croissant en vidéo à la demande (VOD), options de rattrapage et contenus en direct sur de nombreux appareils.

En particulier, Piksel développera pour la VRT une solution personnalisée de syndication intégrée basée sur son système de gestion de contenu vidéo (VCMS) primé. Ce service fournira automatiquement une programmation de rattrapage aux téléspectateurs et à d'autres distributeurs externes, tels que des opérateurs de télécommunications, ce qui leur permettra d'atteindre un public plus large.

« Ce projet, très important pour la VRT, positionnera notre activité à la pointe de la technologie dans ce secteur. Durant notre processus de sélection, il était important pour nous de choisir une entreprise renommée pour ses solutions de qualité, ses prestations fiables, sa connaissance approfondie du domaine et sa volonté d'innovation. L'équipe de Piksel a dominé chacun de ces critères et nous sommes absolument ravis de collaborer avec elle dans le cadre de ce projet », a déclaré Tom Caljon, chef de projet au sein de la VRT.

« Nous sommes ravis que la VRT ait choisi Piksel pour garantir l'adéquation de leur station aux exigences futures. En comprenant qu'une offre solide en matière de médias numériques permettra de fidéliser les téléspectateurs actuels, la VRT a anticipé les besoins de ces derniers et peut envisager de prendre la tête du marché. La VRT a été et continuera d'être un client important de Piksel, c'est pourquoi nous sommes ravis de travailler sur ce projet B2C et B2B avec son équipe », a ajouté Marco Frigerio, vice-président des ventes chez Piksel.

Piksel fournira l'ensemble de l'architecture nécessaire à cette solution intégrée soutenue par Piksel VCMS, une plateforme de base unique chargée d'orchestrer les flux globaux et de gérer le guide électronique des programmes et les métadonnées jusqu'à leur diffusion sur de nombreux appareils.

Prenez rendez-vous en ligne pour rencontrer Marco Frigerio et d'autres membres de Piksel à l'occasion du salon TV Connect 2014 organisé du 18 au 20 mars 2014 à Londres, au Royaume-Uni. Tout au long de cet événement, suivez-nous sur @Piksel et participez à la discussion sur #TVConnect.

Cette solution devrait être lancée dans le courant de l'année 2014.

À propos de Piksel

Piksel aide les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale de « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, Axiata, BSkyB, Mediaset, Sky Italy, la VRT, Sky Deutschland et Televisa, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

À propos de la VRT

La VRT, abréviation de « Vlaamse Radio - en Televisieomroeporganisatie », est l'organisme public de diffusion radio et télévisuelle en Belgique. La VRT dispose de trois chaînes de télévision, de cinq stations de radio, d'offres supplémentaires de télévision numérique et de nombreux produits en ligne.

Renseignements