Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

15 sept. 2011 16h00 HE

La Wakamow Valley Authority inaugure les ponts piétonniers Assiniboine et Cree et la prolongation d'un sentier

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 15 sept. 2011) - Aujourd'hui, la Wakamow Valley Authority a officiellement inauguré le nouveau pont piétonnier Assiniboine, le pont piétonnier Cree remis en état et le nouveau sentier qui relie ces derniers. Ces infrastructures sont financées en partie par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), un important programme d'investissement dans les infrastructures du Plan d'action économique du Canada.

« Le gouvernement du Canada est fier d'avoir investi dans ce projet, qui profitera tant aux résidants qu'aux visiteurs de Moose Jaw », a déclaré Ray Boughen, député fédéral de Palliser, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Les améliorations permettront un usage plus fréquent et une meilleure accessibilité du sentier et garantiront la sécurité des piétons, cela tout en répondant aux exigences en matière de croissance économique et de création d'emplois. »

Grâce à une contribution de 314 624 dollars accordée par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) dans le cadre du programme ILC, les promoteurs ont réaménagé un sentier pédestre qui relie les parcs situés dans la Wakamow Valley au Sentier transcanadien. Le pont piétonnier Assiniboine, qui a perdu son tablier en raison de l'eau et de la glace en 1997, a été reconstruit, et la surface du pont piétonnier Cree a été remise en état afin d'assurer un accès sécuritaire aux piétons. De plus, le chemin reliant ces deux ponts a été amélioré.

Le programme Infrastructure de loisirs du Canada a investi 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. DEO a approuvé 718 projets dans le cadre d'ILC, allouant la totalité des fonds mis à la disposition de l'Ouest. Ces projets avaient pour objectif de stimuler temporairement l'économie et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué, la version électronique prévaudra.

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-975-5942

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : www.wd-deo.gc.ca