Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

15 oct. 2014 13h00 HE

La windsoroise Nautic & Art, reconnue dans l'industrie des embarcations de sauvetage, continue d'avoir le vent dans les voiles

DEC appuie l'entreprise estrienne dans sa démarche d'amélioration de la productivité

WINDSOR, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

De passage à Sherbrooke aujourd'hui, le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Nautic & Art inc. se voit accorder un appui financier pour améliorer sa productivité, développer de nouveaux produits et poursuivre sa croissance.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 130 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Cet appui financier permettra à Nautic & Art de concevoir et de fabriquer de nouvelles embarcations de sauvetage destinées à des fins professionnelles et répondant entre autres aux critères des corps policiers et de la garde côtière.

  • Ces produits, entièrement fabriqués au Canada, seront aussi vendus sur le marché international, dont celui de la Colombie, pays avec lequel le Canada vient de signer un accord de libre-échange.

  • En plus d'assurer la croissance de la PME, ce projet devrait mener à la création d'emplois.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui de Nautic & Art inc. visant à accroître sa capacité de production et sa compétitivité sur le marché international. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Notre objectif à Nautic & Art étant de nous démarquer dans le secteur maritime, nous sommes constamment à la recherche de solutions novatrices. À cet égard, le projet que nous réalisons grâce à l'appui de DEC mènera au développement de nouveaux produits, assurera la poursuite de notre croissance et nous permettra d'honorer nos commandes en temps opportun. »

Luc Larochelle, président, Nautic & Art inc.

Lien connexe

Site Web de Nautic & Art inc. : www.nacorp.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca