ZENN Motor Company
TSX CROISSANCE : ZNN

ZENN Motor Company

16 sept. 2008 15h01 HE

La ZENN fera son entrée sur le marché canadien le samedi 4 octobre 2008 à Saint-Jérôme, au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2008) - ZENN Motor Company Inc. ("ZMC")(TSX CROISSANCE:ZNN) a l'honneur d'annoncer l'entrée sur le marché canadien de sa voiture électrique ZENN au Québec. Suite à l'annonce par la ministre des Transports Julie Boulet de la mise en oeuvre d'un projet pilote de trois années à l'échelle de la province autorisant la vente de véhicules à basse vitesse (VBV), ZMC a obtenu une licence de détaillant qui l'autorise à vendre ses véhicules directement aux consommateurs depuis son usine de Saint-Jérôme, au Québec.

Pour fêter son entrée sur le marché canadien, ZENN Motor Company organise un événement de lancement pour la ZENN, la voiture non polluante et non bruyante fabriquée au Québec. Cet événement se déroulera dans son usine de Saint-Jérôme le samedi 4 octobre. Tous les clients potentiels qui se seront inscrits sur la liste d'attente de ZMC par l'intermédiaire de son site Web seront invités à faire l'essai de la ZENN, à rencontrer les dirigeants de ZMC et à participer à l'événement considérable qu'est le lancement des premiers véhicules électriques basse vitesse grand public sur le marché canadien. Cet événement marquera la première journée de vente au cours de laquelle la compagnie prendra des commandes et acceptera des acomptes en vue de la livraison des premières voitures ZENN au Canada. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

"Nous sommes fiers que la voiture ZENN entièrement électrique soit fabriquée au Québec. Son lancement canadien dans cette province progressiste qui s'est engagée à appuyer les solutions de transport non polluantes lui convient particulièrement bien, a déclaré Ian Clifford, le président-directeur général de ZENN Motor Company. C'est un jalon important pour ZMC puisque c'est la première fois où nous pourrons commercialiser notre véhicule chez nous, là où la voiture est fabriquée."

ZENN Motor Company a l'intention de commercialiser la ZENN en utilisant une approche de vente directe à l'usine. Les opérations de vente au détail de ZENN Motor Company seront dirigées depuis Saint-Jérôme, offrant ainsi aux clients l'occasion non seulement de découvrir comment leur véhicule neuf est fabriqué, mais aussi de rencontrer ceux qui construiront leur ZENN.

La ZENN est un véhicule basse vitesse entièrement électrique qui assure une expérience de conduite sans culpabilité. Elle regroupe tous les avantages du transport personnel puisqu'elle est élégante, amusante et socialement responsable. La vitesse maximale de la ZENN est fixée par règlement fédéral à 40 km/h et elle peut circuler sur les routes où la vitesse permise est inférieure à 50 km/h. Cette deux places à l'habitacle généreux offre un coffre de 13 pieds cubes et est idéale pour les trajets courts en ville : emplettes, dépôts au nettoyage à sec ou location d'un film. La ZENN a une autonomie de 50 à 80 kilomètres par chargement. Le coût de conduite d'une ZENN est de moins de 2 cents par kilomètre et quatre heures à peine de chargement lui assurent une capacité de 80 % après décharge complète. Le prix au détail de la ZENN au Québec est fixé à 16 900 $.

La ZENN sera lancée officiellement le samedi 4 octobre à 11 h 00, à l'usine de la compagnie, 921, chemin de la Rivière du Nord, à Saint-Jérôme. La cérémonie d'inauguration commencera dès 11 h 30. Les consommateurs intéressés qui souhaitent y assister et faire l'essai de la ZENN doivent s'inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://guest.cvent.com/i.aspx?1Q%2CM3%2C301b6f7e-3cbc-480a-a4b6-6ec9bf2c4a7d

Les journalistes qui souhaitent coordonner un essai routier prolongé et interviewer des cadres de ZMC au cours de la matinée précédant l'événement sont priés de téléphoner à Catherine Scrimgeour au (416) 535-8395, poste 201.

A PROPOS DE ZENN MOTOR COMPANY (ZMC)

www.ZENNcars.com

ZENN Motor Company, basée à Toronto, au Canada, cherche à devenir le leader mondial des solutions de transport non polluantes sur les marchés de tous les pays. Mue par la qualité, l'ingéniosité et un sens profond de la responsabilité sociale, l'équipe de ZMC redéfinit ce qui est possible en termes de transport urbain et de parcs de véhicules.

La ZENNMC (Zero Emission No Noise), voiture non polluante et non bruyante, offre une solution de transport complète et sans compromis aux conducteurs soucieux de l'environnement qui tiennent à réduire considérablement leurs frais de fonctionnement et à se libérer de leur dépendance au pétrole. La voiture ZENN basse vitesse actuelle est idéale pour les banlieusards et les parcs de véhicules comme les centres de villégiature, les zones résidentielles closes, les aéroports, les campus universitaires etd'affaires, les municipalités et les espaces verts. Aux Etats-Unis, la version actuelle de la ZENN est vendue par le biais d'un réseau de plus en plus étendu de détaillants; Au Québec, elle est vendue directement de l'usine.

La commercialisation prévue du supercondensateur mis au point par le partenaire stratégique de ZENN Motor Company, EEStor Inc., pour les futures voitures ZENN permettra aux véhicules de ZMC de rouler plus vite et sur de plus grandes distances, tout comme les voitures classiques, mais à seulement une fraction de leur coût et sans polluer!

Renseignements