Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

10 nov. 2006 16h30 HE

Laboratoires Paladin accroît sa présence sur le marché en plein essor des analgésiques

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui qu'elle accroîtra sa présence sur le marché en plein essor des analgésiques au Canada en ajoutant Vicoprofen® et Metadol® à sa gamme de produits. Les détails financiers de ces accords n'ont pas été révélés.

Vicoprofen® renferme du bitartrate d'hydrocodone combiné à de l'ibuprofène et son emploi est indiqué dans le traitement à court terme (généralement moins de 10 jours) de la douleur aiguë. Le bitartrate d'hydrocodone (apparenté à la codéine) est un analgésique morphinique bien connu, tandis que l'ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), soulage la douleur et réduit l'inflammation. Vicoprofen® fera concurrence à un produit comme Tylenol no 3 (codéine combinée à de l'acétaminophène) qui, selon IMS Canada, a généré des ventes de 18 millions de dollars au pays en 2005. Vicoprofen® a reçu l'approbation de Santé Canada et Paladin devrait le lancer au cours du quatrième trimestre de 2007. La licence de Vicoprofen® a été cédée par les Laboratoires Abbott, Limitée à la suite d'une entente avec Pharmascience inc., une société apparentée à Paladin, en vertu d'un arrangement en matière de redevances conforme aux normes de l'industrie.

Metadol® contient du chlorhydrate de méthadone et son emploi est approuvé au Canada pour la détoxification ou le traitement d'entretien chez les personnes ayant une dépendance aux opiacés, ainsi que pour le soulagement de la douleur aiguë chez les patients atteints d'un cancer ou de troubles de la douleur chroniques et chez les patients recevant des soins palliatifs. Paladin distribuera Metadol® en vertu d'un accord de licence et de distribution signé avec Pharmascience inc. Metadol® fera concurrence aux opioïdes à action prolongée dont le marché a été évalué à 320 millions de dollars en 2005 par IMS Canada. Cette dernière a également établi que, pour la période de 12 mois se terminant en juin 2006, les ventes de Metadol® s'élevaient à 3,6 millions de dollars, soit une augmentation de 46 % par rapport à l'année précédente.

Metadol® et Vicoprofen® augmenteront la gamme dominante de produits Statex®, morphine à libération immédiate, de Paladin. Paladin constituera une équipe de vente en soins spécialisés axée sur le traitement de la douleur et des troubles nerveux centraux pour faire de la promotion de Metadol® et du lancement de Vicoprofen® un succès.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant. Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Cette communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou sa filiale. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et sa filiale préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2005. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements