Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

16 août 2005 17h00 HE

Laboratoires Paladin acquiert les droits sur Pennsaid pour le Canada

TORONTO, ONTARIO et MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 août 2005) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a procédé à l'acquisition de Dimethaid Health Care Ltd. (DHCL), une filiale de Dimethaid Research Inc. (TSX:DMX). DHCL est propriétaire des droits sous licence canadienne de Pennsaid®, une lotion approuvée par Santé Canada pour le traitement des symptômes de l'arthrose du genou.

En considération de ce transfert de propriété de DHCL, Dimethaid Research a reçu un versement initial, une part dans les bénéfices net d'exploitation excédant les objectifs minimums et une entente d'approvisionnement à long terme. "Pennsaid offre un excellent choix thérapeutique aux personnes qui souffrent d'arthrose" a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin. "A preuve, au cours des six premiers mois de l'année 2005, les ventes de Pennsaid ont augmenté de 40 % par rapport à l'année précédente. Nous nous attendons à ce que ce produit atteigne un chiffre de ventes de 8 à 9 millions $ au Canada pendant l'année 2005."

"Il s'agit d'une transaction très importante pour Dimethaid puisqu'elle nous permet de financer la mise en oeuvre de notre plan d'affaires sans avoir à recourir à un appel de fonds sur le marché public, ce qui aurait un effet diluant pour nos actionnaires. Même si nous renonçons à une partie de nos revenues canadiens de Pennsaid, nous continuerons néanmoins à prendre part au succès futur de ce produit au Canada," a fait valoir Dan Chicoine, président du conseil d'administration de Dimethaid. "Nous poursuivrons maintenant nos discussions avec plusieurs sociétés pharmaceutiques qui se montrent intéressées à conclure une entente de licence de Pennsaid et Pennsaid Plus pour le marché américain."

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site Web, à l'adresse www.paladinlabs.com.

A propos de Dimethaid Research Inc.

Dimethaid Research Inc., société pharmaceutique canadienne cotée en bourse, a son siège social à Markham (Ontario) et exploite des unités de production à Varennes (Québec) et à Wanzleben (Allemagne). La société met au point et commercialise des produits thérapeutiques ciblés dont les effets indésirables sont minimes. Les deux plates-formes technologiques de Dimethaid sont fondées sur la délivrance transcellulaire des médicaments et la régulation du système immunitaire. Les produits de la société élargissent les choix thérapeutiques dans les domaines de la rhumatologie, de la dermatologie, de l'oncologie, de l'immunologie, et de la prise en charge des infections virales chroniques. Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de consulter le site www.dimethaid.com.

Ce communiqué de presse peut comprendre certaines prédictions ou déclarations de nature prospective. Ces énoncés reflètent notre jugement actuel et sont sujets à divers risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les événements ou les résultats réels s'avèrent considérablement différents de ceux exprimés dans lesdites déclarations de nature prospective. Les risques potentiels et les incertitudes comprennent notamment ceux relatifs au développement des produits, aux essais cliniques, au chiffre d'affaires et à la rentabilité à venir de la société de même qu'à l'obtention des approbations réglementaires pour la commercialisation et à d'autres facteurs. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements