Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

14 nov. 2013 06h30 HE

Laboratoires Paladin annonce des résultats record pour le troisième trimestre de 2013

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 14 nov. 2013) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), un chef de file canadien du marché des produits pharmaceutiques de spécialité, a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre qui s'est clôturé le 30 septembre 2013.

Points saillants du troisième trimestre de 2013

Résultats financiers

  • Le chiffre d'affaires ajusté(2) a atteint 56,4 millions de dollars, soit une augmentation de 11 % par rapport à la même période en 2012.
  • Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA)(1) ajusté(2) a atteint un montant record de 24 millions de dollars, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période l'an dernier.

Développement de produits

  • Conclusion d'un contrat de licence avec Bioniche Life Sciences Inc. (TSX:BNC) (ASX:BNC) (« Bioniche ») concernant UrodicinMC, un produit contre le cancer de la vessie au stade d'études de phase III, au Canada, en Afrique du Sud et au Mexique
  • Lancement d'Emtrix®, un produit indiqué pour le traitement des infections fongiques des ongles des orteils et de doigts

Expansion de l'entreprise

  • Émission d'un prêt garanti d'une valeur de 8 millions de dollars US et investissement d'un montant de 0,5 million de dollars dans les actions de Bioniche
  • Émission de la deuxième tranche d'un emprunt garanti d'un montant de 4 000 $ consenti à Nuvo Research Inc. (« Nuvo »)
  • Acquisition d'Allon Therapeutics Inc. (« Allon »)
  • Augmentation de l'investissement dans Litha Healthcare Group Limited (JSE:LHG) (« Litha ») de 16,99 % à 61,53 %

Après la fin du trimestre

  • Acquisition de Laboratoires Paladin par Endo Health Solutions (NASDAQ:ENDP) (« Endo ») dans le cadre d'une transaction réglée en actions et en espèces évaluée à environ 1,7 milliard de dollars
  • Annonce que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a avisé le report du 19 décembre 2013 au 19 mars 2014 de l'examen prévu en vertu de la PDUFA (Prescription Drug User Fee Act) dans le cadre de sa présentation de drogue nouvelle (PDN) pour ImpavidoMD

« Notre chiffre d'affaires et notre BAIIA record au cours du troisième trimestre représentent le point culminant des décisions stratégiques de notre équipe et témoignent d'une exécution exceptionnelle dans le cadre du déploiement des fonds propres et de la commercialisation des produits», explique Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin.

« Au cours des 17 dernières années, la direction et les employés de Paladin sont parvenus, par leur travail acharné et leur ténacité, à bâtir une compagnie pharmaceutique spécialisée de premier ordre. Je suis fier que cette réussite se reflète dans la valeur que nos actionnaires reçoivent dans le cadre de cette transaction et dans la valeur que pourront leur offrir les deux entreprises combinées », affirme Jonathan Ross Goodman, président du conseil d'administration de Laboratoires Paladin.

Résultats financiers

Le chiffre d'affaires ajusté2 a augmenté de 5,7 millions de dollars, ou 11 %, pour atteindre un record de 56,4 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2013, comparativement à 50,7 millions de dollars pour la même période en 2012. L'augmentation du chiffre d'affaires de Paladin, de l'ordre de 4,4 millions ou 12 %, est surtout attribuable à l'acquisition de Binotal®, dont la contribution s'est chiffrée à 3,2 millions de dollars. En outre, les produits en promotion de Paladin, incluant TriduralMD, TrelstarMD, Testim®, AbstralMD, DigiFabMD, GlucaGen®, Oralair®, SilenorMD et Pollinex®-R, ont atteint une croissance combinée de 11 % pour le trimestre, comparativement à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires ajusté de Litha a augmenté de 1,3 million de dollars ou 10 %, surtout en raison des montants supplémentaires investis par Paladin dans l'entreprise, ce qui a fait augmenter la part proportionnelle du chiffre d'affaires de Litha détenue par Paladin, soit de 44,54 % à une moyenne de 49,55 % au cours du trimestre prenant fin le 30 septembre 2013. À la fin du troisième trimestre de 2013, Paladin détenait une participation de 61,53 % dans Litha.

Les recettes consolidées pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre 2013 se sont établies à un montant record de 71,0 millions de dollars, soit une augmentation de 6 % par rapport à la même période l'an dernier. Cette augmentation est surtout attribuable à l'acquisition de Binotal et à la croissance des ventes de produits en promotion de Paladin. Le chiffre d'affaires de Litha a diminué de 0,3 million de dollars, ou 1 %, au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2013, comparativement à la même période l'an dernier.

Le BAIIA1 ajusté2 pour le troisième trimestre a augmenté de 15 % pour atteindre un chiffre record de 24 millions de dollars, comparativement à 20,9 millions de dollars pour le troisième trimestre en 2012. L'augmentation du BAIIA de Paladin de 3,2 millions de dollars, ou 16 %, est surtout attribuable à l'acquisition de Binotal et à la croissance des produits en promotion. Ces résultats ont néanmoins été annulés par l'augmentation des coûts associés au lancement de nouveaux produits. Le BAIIA ajusté de Litha a diminué de 0,1 million de dollars, ou 3 %, au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2013 comparativement à la même période l'an dernier.

Le BAIIA1 consolidé s'est établi à un montant record de 25,4 millions de dollars, soit une augmentation de 12 % par rapport au BAIIA1 consolidé pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre 2012. La croissance du BAIIA de Paladin a été annulée par une diminution du BAIIA consolidé de Litha de 0,4 million de dollars, ou 13 %, au cours du troisième trimestre de 2013 comparativement à la même période l'an dernier. La diminution du BAIIA1 consolidé de Litha s'explique par une baisse des marges bénéficiaires brutes associées à l'éventail de produits vendus pendant le trimestre et du fléchissement continu du rand sud-africain.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires pour le trimestre a atteint 13,6 millions de dollars ou 0,64 $ par action entièrement diluée, comparativement au bénéfice net attribuable aux actionnaires de 24,9 millions de dollars ou 1,19 $ par action entièrement diluée pour le même trimestre en 2012.

Au 30 septembre 2013, les liquidités, les valeurs assimilables à des liquidités et les investissements en titres négociables moins les découverts bancaires de Paladin totalisaient un montant de 230,7 millions de dollars.

Développement de produits

Au cours du troisième trimestre de 2013, Paladin a bonifié sa gamme de produits en vente libre avec le lancement d'Emtrix, un produit indiqué pour le traitement des infections fongiques des ongles (onychomycose). Emtrix est une option pratique pour le traitement de l'onychomycose puisqu'il ne requiert pas d'ordonnance, n'est pas associé à des effets indésirables importants et n'est pas contre-indiqué avec d'autres médicaments.

En outre, Paladin a élargi sa gamme de produits en développement en faisant l'acquisition de la licence d'Urocidin. Paladin a signé un contrat de licence exclusif pour la vente et la commercialisation d'Urocidin, le médicament de Bioniche pour le traitement du cancer de la vessie au stade d'étude de phase III, pour le Canada, l'Afrique du Sud et le Mexique.

À la fin du trimestre, Paladin a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis l'avait avisé du report du 19 décembre 2013 au 19 mars 2014 de l'examen prévu en vertu de la PDUFA (Prescription Drug User Fee Act) dans le cadre de sa présentation de drogue nouvelle (PDN) pour ImpavidoMD (miltéfosine), un médicament pour le traitement de la leishmaniose cutanée, muqueuse et viscérale.

Expansion de l'entreprise

Au cours du trimestre, Paladin a finalisé l'entente stratégique avec Bioniche annoncée le 5 juin 2013. En vertu des dispositions de cette entente, Paladin a effectué un placement en actions d'une valeur de 0,5 million de dollars et consenti à Bioniche un autre prêt garanti d'un montant de 8 millions de dollars US, ce qui porte à 30 millions de dollars US le total de l'encours de la dette. Le prêt est assujetti à un taux d'intérêt de 13,25 % et viendra à échéance le 1er juillet 2014.

Paladin a également modifié l'accord de prêt qui la lie à Nuvo et émit une deuxième tranche d'emprunt d'un montant de 4 millions de dollars assujettie à un taux d'intérêt de 15 %. La modification prévoit une troisième tranche d'emprunt d'un montant de 4 millions de dollars qui pourront être utilisés si certaines conditions sont remplies, l'émission de jusqu'à 100 000 bons de souscription pour l'acquisition d'actions ordinaires de Nuvo et le droit de commercialiser sous licence WF10, le médicament-candidat immunomodulateur de Nuvo, si certaines conditions sont remplies.

Au cours du trimestre, Paladin a fait l'acquisition d'Allon, une entreprise de biolotechnologie au stade clinique dont les activités sont axées sur la mise au point et la commercialisation de traitements ciblant le système nerveux. Allon a mis au point des composés prototypes et acquis une expertise dans le développement de médicaments. L'entreprise continuera à développer ces composés dans le but de commercialiser des traitements innovateurs ciblant le système nerveux central.

Acquisition par Endo

À la fin du trimestre, Paladin est parvenue à une entente finale visant son acquisition par Endo, un chef de file du marché des produits pharmaceutiques de spécialité basé aux États-Unis, dans le cadre d'une transaction réglée en actions et en espèces évaluée à environ 1,7 milliard de dollars. La transaction prévoit aussi qu'Endo et Paladin seront toutes deux acquises par une nouvelle société de portefeuille irlandaise (« nouvelle Endo »). Aux termes de l'entente qui a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés, les actionnaires de Paladin recevront 1,6331 action de la nouvelle Endo et la somme de 1,16 de dollars en espèces, sous réserve de rajustement, pour chaque action de Paladin détenue à la clôture de l'opération, en vertu d'un plan d'arrangement autorisé par la loi canadienne. En outre, les actionnaires de Paladin recevront une action de Knight Therapeutics (« Knight »), une nouvelle société ouverte canadienne. Knight sera propriétaire d'ImpavidoMD, produit approuvé de Paladin qui est indiqué pour le traitement de la leishmaniose, dont les ventes internationales s'élèvent à environ 2,5 millions de dollars, de certains droits associés à ce produit et d'une encaisse de 1 million de dollars. Dans le cadre de la transaction, chaque action de Paladin a été évaluée à 77 $ sur la base du cours moyen pondéré selon le volume sur cinq jours de l'action d'Endo et du taux de change moyen sur cinq jours calculé à la clôture du marché le vendredi 1er novembre.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du premier semestre de 2014, sous réserve de certaines conditions et approbations, y compris l'approbation des autorités réglementaires aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud, l'approbation des actionnaires des deux compagnies dans le cadre de réunions extraordinaires, l'approbation de la Cour supérieure du Québec, l'inscription et l'admission en bourse des actions de la nouvelle Endo ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles. Les actionnaires, qui détiennent environ 34 % des actions en circulation de Paladin, ont accepté de voter en faveur de la transaction. Ces actionnaires peuvent exercer le droit de mettre fin à cette entente de vote si le cours moyen pondéré selon le volume de l'action perd plus de 24 % de sa valeur au cours de la période de référence convenue.

Paladin continuera d'être dirigée par sa direction actuelle, conservera son siège social à Montréal et exercera ses activités au Canada sous son nom actuel, Laboratoires Paladin Inc.

(1) BAIIA - Mesures financières non-IFRS

Le terme BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) n'a pas de signification standardisée au sens des Normes internationales d'information financière (IFRS) et pourrait ne pas être comparable à des mesures semblables utilisées par d'autres sociétés. La Société définit le BAIIA comme étant le bénéfice avant intérêts, autres charges (revenus), impôts, amortissements, gains (pertes) de change, quote-part du profit net (perte) dans une société associée et éléments inhabituels comme les réductions de valeur et les gains (pertes) sur la propriété intellectuelle et les placements. Le BAIIA est calculé et présenté de façon constante d'une période à l'autre et correspond, sur une base consolidée, au montant apparaissant comme « Bénéfices avant les éléments suivants » sur l'état des résultats consolidés. La Société estime que le BAIIA est un instrument de mesure important pour évaluer la performance d'exploitation de l'entreprise de façon constante sans l'effet des charges d'amortissement. La Société exclut les charges d'amortissement, car leur niveau découle en grande partie de facteurs non opérationnels comme le coût historique des immobilisations incorporelles. La méthode de calcul du BAIIA de la Société peut différer de celle utilisée par d'autres émetteurs et, par conséquent, cet indicateur peut ne pas être comparable au BAIIA présenté par d'autres émetteurs.

(2) Ajusté - Mesures financières non-IFRS

Le terme « ajusté » renvoie à la consolidation proportionnelle des résultats de Litha et de Laboratorios Paladin SA (« Paladin Mexique »). Étant donné que Litha et Paladin Mexique sont prises en compte dans la consolidation, les résultats consolidés comprennent les montants attribuables aux actionnaires minoritaires. Par conséquent, les résultats ajustés sont donc indiqués pour souligner l'intérêt économique de Paladin de 44,54 % pour la période de juillet 2012 à juin 2013 et une moyenne de 49,55 % pour la période de juillet 2013 à septembre 2013. L'intérêt économique de Paladin dans les résultats de Paladin Mexique se chiffre à 50,01 %.

Avis de conférence téléphonique

Paladin tiendra une conférence téléphonique pour commenter ses résultats du troisième trimestre aujourd'hui à 10 h HNE. Les numéros à composer pour joindre la conférence téléphonique sont le 1-800-749-1342 ou le 416-981-9000. La diffusion audio de la conférence se fera en direct et sera ensuite archivée pendant 30 jours sur le site www.paladinlabs.com.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et certains marchés internationaux. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

BILANS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES
(en milliers de dollars canadiens)
(non vérifiés) 30 septembre 31 décembre
Aux 2013 2012
ACTIF
Courant
Trésorerie et équivalents de trésorerie 69 949 118 744
Titres négociables 165 723 146 258
Créances clients et autres débiteurs 45 629 38 587
Stocks 47 601 37 441
Actifs financiers 31 762 -
Impôts sur le résultat à recevoir 271 5 479
Autres actifs courants 1 586 1 661
Total des actifs courants 362 521 348 170
Participation dans des entreprises associées 663 626
Participation dans une coentreprise 26 175 30 476
Prêts consentis à une coentreprise 10 831 11 661
Actifs financiers 12 896 4 561
Crédits d'impôt à l'investissement recouvrables 22,699 24 840
Actifs d'impôt différé 18,091 25 402
Immobilisations corporelles 8 092 9 754
Immobilisations incorporelles 111 748 112 851
Écart d'acquisition 31 982 36 176
Total de l'actif 605 698 604 517
PASSIFS ET CAPITAUX PROPRES
Courant
Découvert bancaire 4 945 7 044
Dettes fournisseurs, charges à payer et provisions 62 974 50 165
Tranche courante du passif lié à un contrat de location-financement 728 796
Produits différés 2 129 2 734
Impôts sur le résultat à payer 25 309 24 140
Autres soldes à payer 1 125 2 000
Tranche courante des passifs non courants 5 188 5 804
Total du passif courant 102 398 92 683
Passif lié à un contrat de location-financement 5 950 6 843
Produits différés 1 455 1 734
Passifs d'impôt différé 20 022 24 415
Autres soldes à payer 589 -
Passifs non courants 22 124 28 327
Total du passif 152 538 154 002
Capitaux propres
Capital social 179 693 172 282
Autre capital d'apport 6 774 7 039
Autres réserves liées au capital (12 740 ) (4 076 )
Résultats non distribués 235 888 208 461
Attribuable aux actionnaires de la Société 409 615 383 706
Participations ne donnant pas le contrôle 43 545 66 809
Total des capitaux propres 453 160 450 515
Total du passif et des capitaux propres 605 698 604 517
COMPTES DE RÉSULTAT CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES
(en milliers de dollars canadiens, sauf le nombre d'actions et les montants par action)
(non vérifiés)
Période de trois mois
terminée le 30 septembre
Période de neuf mois
terminée le 30 septembre
2013 2012 2013 2012
Produits des activités ordinaires 70 993 66 899 207 169 142 592
Coût des ventes 29 706 27 253 84 241 48 422
Marge brute 41 287 39,646 122 928 94 170
Charges (produits)
Frais de vente et charges administratives 16 057 16 817 48 817 33 505
Recherche et développement 2 548 1 554 7 335 5 981
Produits d'intérêt (2 722 ) (1 448 ) (6 106 ) (3 337 )
Résultat avant les éléments mentionnés ci-dessous 25 404 22 723 72 882 58 021
Amortissement des immobilisations incorporelles 5 551 4 761 15 487 10 568
Amortissement des immobilisations corporelles 321 206 968 257
Autres charges financières (produits financier) 468 (45 ) 1 251 850
Autres produits (13 ) (2 189 ) (562 ) (3 106 )
Perte de change 980 84 578 122
Charge d'intérêt 905 941 2 764 956
Quote-part du résultat net d'une coentreprise (337 ) 771 522 771
Quote-part du résultat net d'entreprises associée 20 (31 ) (69 ) (980 )
Résultat avant impôts sur le résultat et éléments mentionnés ci-dessous 17 509 18 225 51 943 48 583
Gain sur la réévaluation de la participation dans une entreprise associée - 12 294 - 12 294
Résultat avant impôts sur le résultat 17 509 30 519 51 943 60 877
Charge d'impôts sur le résultat 3 870 5 784 13 347 13 942
Résultat net pour l'exercice 13 639 24 735 38 596 46 935
Attribuable aux:
Actionnaires de la Société 13 643 24 938 38 043 47 138
Participations ne donnant pas le contrôle (4 ) (203 ) 553 (203 )
Attribuable aux actionnaires
Résultat de base par action 0,66 1,22 1,85 2,32
Résultat dilué par action 0,64 1,19 1,80 2,25
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation
De base 20 645 543 20 390 981 20 556 584 20 329 409
Dilué 21 271 658 21 001 756 21 145 926 20 940 233
TABLEAUX DES FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDÉS
(en milliers de dollars canadiens) Période de trois mois
terminée le 30 septembre
Période de neuf mois
terminée le 30 septembre
(non vérifiés) 2013 2012 2013 2012
Activités opérationnelles
Résultat net pour la période 13 639 24,735 38 596 46 935
Ajustements rapprochant le résultat net aux flux de trésorerie opérationnels
Amortissement des immobilisations incorporelles 5 551 4,761 15 487 10 568
Impôt différé 3 128 4,316 7 258 11 617
Charge de rémunération fondée sur des actions 743 923 2 485 2 250
Autres charges financières 500 (50 ) 1 283 846
Perte (gain) de change 924 (201 ) (1 369 ) (324 )
Gain sur la réévaluation de la participation dans une entreprise associée - (12,294 ) - (12 294 )
Autres produits (38 ) (2,118 ) (364 ) (2 835 )
Dépréciation d'immobilisations corporelles 370 211 1 100 266
Quote-part du résultat net d'une coentreprise (337 ) 771 522 771
Quote-part du résultat net d'entreprises associées 20 (31 ) (69 ) (980 )
24,500 21,023 64 929 56 820
Variation nette des soldes hors caisse liés aux activités (2,828 ) (1,639 ) (1 851 ) (10 913 )
Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles 21,672 19,384 63 078 45 907
Activités d'investissement
Sorties et échéances de titres négociables 40 093 24 938 109 928 140 101
Dividendes versés par une entreprise associée - 1 682 - 3 319
Produits tirés de la sortie d'actifs financiers 9 36 76 835
Produits tirés de la sortie d'immobilisations incorporelles - - 50 717
Produits tirés de la sortie d'immobilisations corporelles 70 40 98 40
Acquisition de filiales, déduction faite de la trésorerie acquise (26 208 ) (42 356 ) (26 199 ) (42 356 )
Achats de titres négociables (45 800 ) (43 924 ) (129 530 ) (120 979 )
Achats d'actifs financiers (12 782 ) - (42 190 ) (4 000 )
Acquisitions d'immobilisations incorporelles (573 ) (82 ) (24 254 ) (107 )
Acquisitions d'immobilisations corporelles (283 ) (404 ) (643 ) (527 )
Paiements d'autres soldes à payer - - - (995 )
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement (45 474 ) (60 070 ) (112 664 ) (23 952 )
Activités de financement
Actions ordinaires émises au comptant 2 060 181 5 481 1 351
Augmentation des dettes et autres soldes à payer - 700 - 700
(Diminution) augmentation du découvert bancaire (628 ) 719 (1 355 ) 719
Rachat d'actions ordinaires - - - (2 278 )
Règlement d'un passif lié à un contrat de location-financement - (3 366 ) - (3 366 )
Remboursement des passifs non courants (1 039 ) (536 ) (3 228 ) (536 )
Paiement d'une obligation en vertu d'un contrat de location-financement - - - (500 )
Flux de trésorerie liés aux activités de financement 393 (2,302 ) 898 (3 910 )
(Perte) gain de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie (42 ) 491 (107 ) 425
(Diminution) augmentation de la trésorerie et des équivalents de trésorerie au cours de l'exercice (23 451 ) (42 497 ) (48 795 ) 18 470
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice 93 400 133 082 118 744 72 115
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de l'exercice 69 949 90 585 69 949 90 585
Paladin trésorerie et équivalents de trésorerie 65 320 84 952
Paladin titres négociables 165 723 147 095
Paladin trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables 231 043 232 047
Litha trésorerie et équivalents de trésorerie 4 269 5 634
Litha découvert bancaire (4 945 ) (6 487 )
Litha trésorerie, équivalents de trésorerie et découvert bancaire (676 ) (853 )
Paladin Mexico trésorerie et équivalents de trésorerie 360 -
Trésorerie, équivalents de trésorerie, titres négociables et découvert bancaire 230 727 231 194

Réconciliation des résultats consolidés ajustés2 des opérations

Période de trois mois close le 30 septembre 2013 Paladin Litha &
Paladin
Mexico
Résultats
consolidés
des
opérations
Paladin Litha &
Paladin
Mexico
(consolidation
proportionelle)
Résultats
consolidés
ajustés
2
des
opérations
$ $ $ $ $ $
Produits des activités ordinaires 42 041 28 952 70 993 42 041 14 346 56 387
Coût des ventes 11 234 18 472 29 706 11 234 9 153 20 387
Produits bruts 30 807 10 480 41 287 30 807 5 193 36 000
BAIIA1 22 554 2 850 25 404 22 554 1,412 23 966
Résultat avant impôts sur le résultat 17 422 87 17 509 17 422 43 17 465
Résultat net pour l'exercice 13 706 (67 ) 13 639 13 706 (34 ) 13 672
Résultat net attribuable aux actionnaires 13 706 (63 ) 13 643 13 706 (63 ) 13 643
Période de neuf mois close le 30 septembre 2013 Paladin Litha &
Paladin
Mexico
Résultats
consolidés
des
opérations
Paladin Litha &
Paladin
Mexico
(consolidation
proportionelle)
Résultats
consolidés
ajustés
2
des
opérations
$ $ $ $ $ $
Produits des activités ordinaires 121 077 86 092 207 169 121 077 39 797 160 874
Coût des ventes 33 425 50 816 84 241 33 425 23 560 56 985
Produits bruts 87 652 35 276 122 928 87 652 16 237 103 889
BAIIA1 62 367 10 515 72 882 62 367 4 821 67 188
Résultat avant impôts sur le résultat 50 208 1 735 51 943 50 208 767 50 975
Résultat net pour l'exercice 37 570 1 026 38 596 37 570 444 38 014
Résultat net attribuable aux actionnaires
37 570

473

38 043

37 570

473

38 043

Renseignements