Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

22 sept. 2005 08h30 HE

Laboratoires Paladin annonce le lancement canadien de Twinject pour le traitement de l'anaphylaxie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, a annoncé aujourd'hui le lancement canadien de TwinjectMC, un nouvel auto-injecteur d'épinéphrine indiqué pour le traitement d'urgence des réactions allergiques sévères (anaphylaxie). TwinjectMC est le premier et unique produit approuvé par Santé Canada qui contienne deux doses d'épinéphrine dans un seul dispositif. TwinjectMC est disponible en deux formats d'auto-injection, soit le 0,3 mg et le 0,15 mg.

"Dans bien des situations, une seule dose d'épinéphrine ne suffit pas pour maîtriser la réaction allergique. Plus d'un tiers des patients aux prises avec des réactions allergiques sévères peuvent avoir besoin d'une dose de réserve pour gérer leur réaction anaphylactique. Ces patients doivent transporter avec eux un minimum de deux doses d'épinéphrine en tout temps" a déclaré le Dr Peter Vadas, Directeur, allergologie et immunologie clinique, au St. Michael's Hospital à Toronto.

"En plus de répondre à un besoin jusqu'ici sans solution, l'auto-injecteur à double dose de TwinjectMC peut sauver des vies. Des études publiées ont montré que plus d'une dose d'épinéphrine pouvaient être nécessaires dans près de 36 pour cent des épisodes anaphylactiques pour gérer la réaction; la deuxième dose devient souvent nécessaire dans les 5 à 10 minutes suivant l'administration de la première dose. Nous sommes très heureux d'offrir ce nouveau produit aux patients canadiens aux prises avec l'anaphylaxie" a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction des Laboratoires Paladin.

A propos de l'anaphylaxie

L'anaphylaxie est une réaction allergique subite, sévère et parfois mortelle, qui se déclenche par exposition à un ou plusieurs antigènes, notamment des aliments, des piqûres d'insectes, des médicaments et des produits de latex. Jusqu'à huit pour cent des enfants souffrent d'allergies alimentaires. Les allergies aux arachides et aux noix chez les enfants ont doublé au cours des cinq dernières années. Le moment, le lieu, le modèle (apparition, sévérité et durée), ainsi que les besoins particuliers de traitement lors de chaque épisode futur d'anaphylaxie ne peuvent être prédits à l'avance. Selon IMS Canada, en 2004, le marché de l'anaphylaxie était de 25 millions $, en hausse de 22 pour cent par année depuis 2001. La société canadienne d'anaphylaxie estime à 600 000 le nombre de personnes à risque de souffrir d'anaphylaxie au Canada.

A propos de TwinjectMC

TwinjectMC est un auto-injecteur de la taille d'un stylo, pré-rempli de deux doses d'épinéphrine pour le traitement d'urgence des réactions allergiques sévères (anaphylaxie). La première dose est administrée à l'aide de l'auto-injecteur. La deuxième dose, si elle est nécessaire, est administrée à l'aide d'une seringue pré-remplie située à l'intérieur du cylindre du dispositif. TwinjectMC est disponible en trousse compacte résistante aux chocs; les instructions sont attachées au dispositif. La trousse contient aussi une petite aiguille calibrée. Par ailleurs, la campagne TWNJECT, SOYEZ PRET destinée aux patients sera lancée dans le but de leur fournir toute la formation et le support nécessaires. Pour obtenir plus de renseignements sur TwinjectMC, prière de visiter le site www.twinject.ca.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Québec, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole (PLB). Pour de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez le site Web de Paladin au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut comprendre certaines prédictions ou déclarations de nature prospective. Ces énoncés reflètent notre jugement actuel et sont sujets à divers risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les événements ou les résultats réels s'avèrent considérablement différents de ceux exprimés dans lesdites déclarations de nature prospective. Les risques potentiels et les incertitudes comprennent notamment ceux relatifs au développement des produits, aux essais cliniques, au chiffre d'affaires et à la rentabilité à venir de la société de même qu'à l'obtention des approbations réglementaires pour la commercialisation et à d'autres facteurs dont il est question dans le rapport de gestion figurant dans le rapport annuel de la société.

Renseignements