Laboratoires Paladin inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin inc.

24 avr. 2013 08h30 HE

Laboratoires Paladin annonce le lancement d'AmnioSenseMC au Canada

Le premier test de détection des fuites de liquide amniotique en vente libre au Canada est maintenant offert en pharmacie

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 24 avril 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui le lancement d'AmnioSense, le premier et le seul test de détection de fuites de liquide amniotique en vente libre au Canada.

AmnioSense est un test non effractif et facile à utiliser sous forme de protège-dessous permettant de détecter une fuite de liquide amniotique quand les femmes ont des pertes vaginales inhabituelles pendant la grossesse. Les études ont montré que des fuites de liquide amniotique prématurées surviennent dans environ 10 % des grossesses(1). Si elles passent inaperçues, les fuites de liquide amniotique peuvent entraîner des infections chez la mère et le fœtus et accroître le risque d'accouchement prématuré(1). Un diagnostic rapide de fuite de liquide amniotique est important pour l'amélioration des résultats néonataux(2). Malheureusement, une fuite de liquide amniotique peut être facilement confondue avec de l'incontinence urinaire, un problème qui touche 46 % des femmes pendant le troisième trimestre de la grossesse(3). Un diagnostic est donc nécessaire pour aider à les différencier.

« Nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'AmnioSense, un ajout important à notre portefeuille grandissant de produits en vente libre pour la santé des femmes, » a affirmé Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc. « AmnioSense est un nouveau test de diagnostic fiable qui aidera les femmes enceintes à différencier le liquide amniotique de l'urine en quelques secondes seulement. Elles seront ainsi en mesure d'obtenir rapidement un traitement approprié s'il s'agit d'une fuite de liquide amniotique. »

En août 2011, Paladin a reçu de Common Sense Limited les droits exclusifs de commercialisation et de distribution d'AmnioSense (AL-SENSE OTC) au Canada, en Amérique latine et en Afrique subsaharienne.

À propos d'AmnioSense

AmnioSense est un test d'autodépistage facile à utiliser, permettant de détecter les fuites possibles de liquide amniotique en réagissant au pH et à la concentration d'ammoniaque. Il est conçu pour les femmes enceintes ayant des pertes vaginales.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

(1) Caughey, AB et al. Contemporary diagnosis and management of preterm premature rupture of membranes. Rev Obstet Gynecol, 2008;1(1):11-22.

(2) Medina, TM and Hill, D. Preterm premature rupture of membranes: diagnosis and management. Am Fam Physician, 2006;73(4):659-664.

(3) Wesnes SL et al. Urinary incontinence during pregnancy. Obstet Gynecol, 2007;109(4):922-928.

Renseignements

  • Samira Sakhia, M.B.A, CPA, CA
    Chef de la direction financière
    Laboratoires Paladin Inc.
    Téléphone : 514-669-5367
    514-344-4675 (FAX)
    Courriel : info@paladinlabs.com