Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

12 déc. 2011 08h34 HE

Laboratoires Paladin annonce le lancement de DigiFabMC (fragments d'anticorps spécifiques de la digoxine [Fab ovins]) au Canada

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 12 déc. 2011) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de DigiFabMC (fragments d'anticorps spécifiques de la digoxine Fab (ovins)) au Canada. DigiFabMC est indiqué pour le traitement d'une intoxication ou d'un surdosage par la digoxine menaçant ou pouvant menacer le pronostic vital d'un patient.

La digoxine (également appelée digitale) est un médicament utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque et ralentir la fréquence cardiaque en présence de certaines maladies cardiaques. Environ 1,6 million d'ordonnances de digoxine sont rédigées chaque année au Canada. La digoxine est connue pour avoir une fenêtre thérapeutique étroite, si bien que les patients peuvent aisément passer d'une dose thérapeutique à une dose toxique s'ils prennent une dose trop forte, si leur métabolisme et l'élimination du médicament sont lents ou en cas d'interactions avec d'autres médicaments. La toxicité de la digoxine est telle qu'elle peut entraîner des troubles du rythme cardiaque potentiellement mortels.

Paladin a racheté les droits exclusifs de commercialisation et de vente pour DigiFabMC à BTG International Inc. en février 2010.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés principalement au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2010. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements