Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

01 mai 2013 18h00 HE

Laboratoires Paladin annonce le lancement de Silenor(MD) au Canada

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 1 mai 2013) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), un chef de file du marché canadien des produits pharmaceutiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui le lancement de Silenor (chlorhydrate de doxépine) pour le traitement et le soulagement des symptômes de l'insomnie se caractérisant par des réveils nocturnes fréquents et/ou un réveil précoce.

Statistique Canada estime qu'environ 3,3 millions de Canadiens, soit 13,4 % de la population, souffrent d'insomnie chronique(1). IMS Health rapporte quant à elle que le marché canadien des médicaments d'ordonnance contre l'insomnie a totalisé plus de 90 millions de dollars en 2012(2).

« Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Silenor, a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc. Les Canadiens qui souffrent d'insomnie disposent maintenant d'un nouveau médicament efficace qui n'est pas associé à un risque d'abus ou de dépendance physique. »

En juin 2011, Paladin a obtenu de Somaxon Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:SOMX) les droits de commercialisation de Silenor au Canada, en Amérique du Sud et en Afrique. Somaxon a été acheté par Pernix Therapeutic Holdings, Inc. (NASDAQ:PTX) en Mars 2013.

À propos de Silenor

Silenor (chlorhydrate de doxépine) est offert en comprimés oraux à formulation de 3 mg et de 6 mg. Il est indiqué dans le traitement et le soulagement des symptômes de l'insomnie se caractérisant par des réveils nocturnes fréquents et au réveil précoce. Silenor n'est pas une substance réglementée et les études cliniques ont révélé qu'il ne favorisait pas le développement d'une tolérance ou d'une dépendance physique(3) tout en produisant des améliorations significatives du maintien du sommeil.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Les Laboratoires Paladin Inc., dont le siège social se situe à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et à des marchés internationaux choisis. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

(1) Tjepkema. M. Rapports sur la santé, Statistique Canada. 2005, vol. 17, no 1.
(2) IMS Health - total annuel mobile pour la période de 12 mois se terminant le 31 décembre 2012.
(3) Monographie de Silenor, décembre 2012.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devraient consulter les rapports trimestriels, le rapport annuel, la notice annuelle et les autres documents de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia, M.B.A., C.P.A., C.A.
    Chef de la direction financière
    Téléphone : 514-669-5367
    514-344-4675 (FAX)
    Courriel : info@paladinlabs.com
    Site Web : www.paladinlabs.com