Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

15 déc. 2008 08h00 HE

Laboratoires Paladin annonce l'instauration d'un régime d'achat automatique d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB) ("Paladin" ou la "société"), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait instauré avec un courtier un régime d'achat automatique d'actions afin de faciliter le rachat de ses actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Paladin a précédemment annoncé qu'elle avait obtenu l'approbation de la Bourse de Toronto (la "TSX") pour lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités devant lui permettre de racheter jusqu'à concurrence de 786 000 actions ordinaires, ce qui représente environ 10 % de son flottant qui, au 15 février 2008, comptait 7 867 694 actions ordinaires. L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités a débuté le 3 mars 2008 et prendra fin le 2 mars 2009, ou plus tôt, selon le nombre d'actions que Paladin aura rachetées dans le cadre de l'offre.

Dans le cadre du régime d'achat automatique d'actions, le courtier de la société a la faculté de racheter des actions aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en tout temps et aussi pendant les périodes où la société n'est pas normalement autorisée à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'elle s'impose elle-même. Le courtier de la société effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. Le régime d'achat automatique d'actions a été examiné par la TSX. Il sera fonctionnel à compter du 15 décembre 2008.

A ce jour, Paladin a racheté aux fins d'annulation un total de 99 525 actions ordinaires dans le cadre de son offre, de sorte qu'elle compte actuellement 14 913 330 actions ordinaires en circulation.

Paladin a lancé son offre publique de rachat dans le cours normal des activités parce que, selon elle, il arrive que le cours de ses actions ordinaires ne reflète pas complètement la valeur sous-jacente de son entreprise et de ses perspectives commerciales futures.

A propos des Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondiale. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour la Société ou ses filiales. Par leur nature même, ces énonces comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. La Société juge les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, la Société et ses filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de son contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans cette communiqué ainsi que dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2007. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations événements futurs ou autre, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles de la Société et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements