Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

30 août 2011 08h30 HE

Laboratoires Paladin annonce un accord de distribution pour des produits de diagnostic en vente libre dans le domaine de la santé de la femme

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 30 août 2011) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de distribution avec Common Sense Limited, une société israélienne privée. En vertu de cet accord, Paladin reçoit les droits exclusifs de commercialisation et de distribution des produits en vente libre AL-SENSE et VS-SENSE au Canada, en Amérique latine et en Afrique subsaharienne. AL-SENSE est un produit de diagnostic novateur qui offrira aux femmes un test de diagnostic fiable pour détecter les pertes de liquide amniotique pendant la grossesse et ce, dans le confort de leur foyer. Ce problème, s'il n'est pas détecté, peut causer des complications pour la femme enceinte et son foetus. VS-SENSE est un produit de diagnostic pour la détection de la vaginose bactérienne ou la trichomonase; il offre aux femmes en âge de procréer l'option de faire elles-mêmes leur test de détection d'infections vaginales potentielles.

« Les produits en vente libre AL-SENSE et VS-SENSE s'intègrent bien au portefeuille de produits en vente libre de Paladin, qui comprend neuf marques connues du grand public, notamment Plan BMD, TempraMD, AnbesolMD et ZincofaxMD, qui ont généré plus de 20 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2010. Par ailleurs, dans la foulée des accords récemment signés, cette transaction élargira notre empreinte géographique en Afrique subsaharienne et en Amérique latine » a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Laboratoires Paladin Inc.

« Paladin a démontré sa capacité de commercialiser avec succès des produits de santé de la femme et des produits en vente libre. Nous sommes très heureux de nous engager dans un partenariat avec eux pour les produits en vente libre AL-SENSE et VS-SENSE. Nous nous réjouissons de travailler avec Paladin pour introduire rapidement ces deux produits en vente libre au Canada, en Afrique subsaharienne et en Amérique latine », a déclaré Menashe Terem, président et chef de la direction de Common Sense Ltd.

À propos des produits en vente libre AL-SENSE et VS-SENSE

Le produit en vente libre AL-SENSE est un test non invasif facile à utiliser : il consiste en une bandelette insérée dans une serviette de protection pour les femmes enceintes qui sentent qu'elles perdent un liquide non identifié. Le test AL-SENSE différencie une fuite probable de liquide amniotique de l'urine. Plusieurs études ont indiqué que la rupture prématurée des membranes du sac amniotique se produit dans près de 10 pour cent des grossesses. Si elle n'est pas traitée, cette perte de liquide amniotique peut entraîner des complications et peut causer des infections qui peuvent se propager du vagin à l'utérus, et donc jusqu'au foetus. AL-SENSE offre aux femmes enceintes un outil facile et commode pour différencier le liquide amniotique de l'urine à tous les stades, et plus spécifiquement vers la fin de la grossesse.

Le produit en vente libre VS-SENSE est un bâtonnet auto-test utilisé par les femmes qui ressentent une perte vaginale anormale; il détecte l'infection bactérienne et parasitaire dans le liquide vaginal. Selon les publications scientifiques, 26% des femmes qui utilisent des crèmes antifongiques n'ont pas d'infection fongique (Sihvo S, Hemminki E et al., 2000 Family Practice, 17). Par ailleurs, la prévalence de la vaginose bactérienne est de 29%. (Koumans EH, Markowitz Le et al., Les maladies sexuellement transmissibles, nov 2007, vol 34:11). Ce bâtonnet auto-test pourrait empêcher les femmes de recourir à une auto-médication inutile en les guidant et les rassurant sur leur diagnostic, et en les dirigeant vers le traitement médical approprié lorsque le test se révèle positif.

À PROPOS DES LABORATOIRES PALADIN

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien et au marché mondial. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Laboratoires Paladin Inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient ultimement se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels de Paladin pour l'année close le 31 décembre 2010. Paladin rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, le rapport annuel, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements