Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

07 mai 2009 07h02 HE

Laboratoires Paladin et Isotechnika Inc. créent un partenariat pour la mise en marché du voclosporin

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2009) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne de premier rang, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec Isotechnika Inc. (TSX:ISA) pour la mise en marché au Canada, au Mexique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud, en Israël et en Afrique du Sud ("territoire") du voclosporin, l'inhibiteur de calcineurine de prochaine génération d'Isotechnika.

En vertu de ce partenariat, Paladin versera 7 millions $ en espèces et s'engage à fournir un financement de 4,35 millions $ en R&D pour le développement subséquent du voclosporin. De plus, Paladin aura une participation de 19 % dans une nouvelle société nommée Isotechnika Pharma Inc., une société ouverte qui poursuivra le développement du voclosporin. Isotechnika Pharma recevra des redevances sur les ventes de Paladin sur le territoire et Paladin recevra des redevances sur les ventes de voclosporin sur les autres marchés.

"Nous sommes heureux de nous associer à Isotechnika pour le développement et la mise en marché du voclosporin. Grâce aux résultats positifs d'un essai clinique récent dans le cadre du programme de Phase III sur le psoriasis, nous prévoyons soumettre le voclosporin à l'approbation des autorités canadiennes avant la fin de 2009. Nous croyons que le voclosporin occupera un créneau rentable dans le traitement du psoriasis et nous sommes emballés par les débouchés potentiels très prometteurs provenant de l'utilisation du voclosporin dans les cas de transplantation. Nous nous réjouissons de participer aux côtés des actionnaires actuels d'Isotechnika dans une entreprise qui poursuivra le développement du voclosporin au bénéfice des patients et des actionnaires", a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin Inc.

"Nous sommes heureux de créer ce partenariat avec une société comme Laboratoires Paladin, un partenaire commercial reconnu sur le marché des produits pharmaceutiques, a précisé le Dr Foster, président et chef de la direction d'Isotechnika. Nous sommes heureux de pouvoir obtenir des capitaux dans la situation actuelle tout en conservant les droits de la mise en marché du voclosporin sur les marchés importants et stratégiques comme les Etats-Unis., l'Europe, le Japon et l'Asie. Grâce à ce nouvel apport de capitaux, nous sommes en meilleure position pour conclure une entente de mise en marché internationale pour le voclosporin."

"Cette entente nous donne un autre produit à double utilisation que nous commercialiserons à l'extérieur du Canada. Ce produit s'ajoute à nos activités internationales qui comprennent actuellement des produits comme Impavido® (mondial), Antizol® (mondial), Unisom® (Canada, Australie et Nouvelle-Zélande), Pennsaid Plus® ainsi qu'un autre produit topique contre la douleur (Canada, Afrique du Sud, Israël, Amérique Centrale et Amérique du Sud)", a ajouté M. Goodman.

A plus long terme, Paladin prévoit que son expertise en mise en marché couplée à l'expertise considérable d'Isotechnika en matière de découverte et de développement de nouveaux médicaments permettront, ensemble, d'identifier et d'acquérir des actifs cliniques à un stage avancé. Cela permettra de renforcer la gamme de produits d'Isotechnika et augmentera le portefeuille de produits en développement de Paladin au Canada et dans d'autres marchés stratégiques.

De plus, la présente transaction augmente pour Paladin les pertes autres qu'en capital et les crédits d'impôt à l'investissement qui pourront être utilisés dans le futur contre des revenus imposables de la société d'un montant minimal de 100 millions $.

A propos de Laboratoires Paladin

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Les Sociétés considèrent que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertissent le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2007. Les Sociétés rejettent toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements