Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.
Nuvo Research Inc.
TSX : NRI

Nuvo Research Inc.

28 mai 2012 08h00 HE

Laboratoires Paladin et Nuvo Research concluent une convention de licence au Canada pour Synera et une convention de prêt

MONTRÉAL, QUÉBEC et MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mai 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée de premier plan, et Nuvo Research Inc. (TSX:NRI), société pharmaceutique spécialisée se consacrant à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement topique de la douleur et au développement de son médicament candidat immunomodulateur WF10 ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu une convention de licence et d'approvisionnement qui confère à Paladin les droits exclusifs de commercialisation et de vente au Canada à l'égard de SyneraMD, sous réserve d'approbation réglementaire. Synera est un timbre topique combinant lidocaïne, tétracaïne et chaleur qui fait appel à la technologie exclusive « Controlled Heat Assisted Drug Delivery » (CHADD) de Nuvo.

Aux termes de la convention, Nuvo recevra des redevances dans les deux chiffres sur les ventes de Synera au Canada et fournira le Synera à Paladin.

En outre, Paladin a convenu d'accorder à Nuvo un prêt de 8,0 millions de dollars en deux tranches égales de 4,0 millions de dollars. La première tranche a été versée à la clôture et la seconde tranche peut être prélevée par Nuvo, à son gré, à l'atteinte d'étapes prédéterminées. Le prêt porte intérêt au taux de 15 % par année et arrive à échéance le 25 mai 2016. Le prêt est garanti par une charge grevant les actifs de la division Pain Group de Nuvo.

« Grâce à son infrastructure, à sa portée sur le marché, à ses ressources et à sa détermination à maximiser le potentiel commercial de Synera, Paladin demeure un partenaire idéal pour Nuvo », a affirmé Dan Chicoine, président du conseil et co-chef de la direction de Nuvo. « De plus, le prêt procure à Nuvo un financement non dilutif qui lui permet de poursuivre sa stratégie consistant à devenir une société pharmaceutique spécialisée rentable axée sur le traitement de la douleur. »

« Nous sommes très heureux de cette entente », a déclaré Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Paladin. « Nous avons ajouté un nouveau produit distinctif à l'excellent portefeuille de médicaments contre la douleur de Paladin, nous avons affecté des capitaux de manière à générer un solide rendement et nous avons élargi notre collaboration avec un partenaire précieux et de longue date » a-t-il ajouté.

À propos de Nuvo Research Inc.

Nuvo Research est une société pharmaceutique spécialisée canadienne inscrite en bourse ayant son siège à Mississauga, en Ontario. La société se consacre à l'élaboration d'un portefeuille de produits pour le traitement de la douleur au moyen de travaux de recherche et développement internes, de l'obtention de droits de distribution sous licence et d'acquisitions. Le portefeuille de produits de la société comprend PennsaidMD, PliaglisMD et SyneraMD. Pennsaid, anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) topique, est utilisé pour traiter les symptômes de l'arthrose du genou. Pennsaid est vendu aux États-Unis par Mallinckrodt Inc., société du groupe Covidien, au Canada par Laboratoires Paladin Inc. et dans plusieurs pays européens. Pliaglis est une crème topique anesthésiante fournissant une analgésie locale lors d'interventions dermatologiques superficielles. La société a attribué les droits de commercialisation de Pliaglis à l'échelle mondiale à Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie. Synera, timbre topique combinant lidocaïne, tétracaïne et chaleur, a été approuvé aux États-Unis en tant qu'analgésique cutané local pour l'accès veineux superficiel et les interventions dermatologiques superficielles et, en Europe, pour l'anesthésie superficielle de la peau normale intacte. Nuvo commercialise actuellement Synera aux États-Unis, et son titulaire de licence, EuroCept International B.V., a entrepris la commercialisation de Synera (sous le nom Rapydan) dans plusieurs pays à l'échelle de l'Europe. La société développe également le WF10 pour le traitement de maladies liées au système immunitaire.

On trouvera de plus amples renseignements sur Nuvo Research sur le site Web de la société, au www.nuvoresearch.com.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, au Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la société à l'adresse www.paladinlabs.com.

Énoncés prospectifs concernant Nuvo Research Inc.

Le présent document renferme des énoncés prospectifs. On peut reconnaître les énoncés prospectifs à l'emploi de termes comme « prévoit », « s'attend à », « planifie », « a l'intention de », « indique » ou d'autres expressions similaires. De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes en raison desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. Nuvo juge que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés étaient raisonnables au moment où elles ont été établies, mais elle prévient les lecteurs que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société, pourraient finalement se révéler inexactes. Les facteurs et les risques en raison desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles sont présentés dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de Nuvo pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011. Nuvo décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sous réserve des exigences de la loi. Les investisseurs trouveront de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés à ces énoncés prospectifs dans les rapports trimestriels, le rapport annuel et la notice annuelle ainsi que dans les autres documents d'information continue de la société qui sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

Énoncés prospectifs concernant Laboratoires Paladin Inc.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs et des prévisions. De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. La société juge que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés étaient raisonnables au moment où elles ont été établies, mais elle prévient les lecteurs que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et de ses filiales, pourraient finalement se révéler inexactes. Les facteurs et les risques en raison desquels les résultats réels pourraient différer de façon importante des attentes actuelles sont présentés dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sous réserve des exigences de la loi. Les investisseurs trouveront de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés à ces énoncés prospectifs dans les rapports trimestriels, le rapport annuel et la notice annuelle ainsi que dans les autres documents d'information continue de la société qui sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements