Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

23 déc. 2008 17h01 HE

Laboratoires Paladin Inc. acquiert ViRexx Medical Corp.

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique canadienne de premier rang, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis toutes les actions en circulation de ViRexx Medical Corp. (TSX:VIR)(AMEX:REX).

ViRexx est une société de biotechnologie en voie de développement basée au Canada et axée sur la mise au point de produits thérapeutiques ciblant l'innovation. ViRexx revendique trois plates-formes technologiques exclusives - la plate-forme de vaccins ChimigenMC, la plate-forme T-ACTMC et la plate-forme AITMC.

ChimigenMC est une technologie plate-forme polyvalente utilisée principalement pour produire des vaccins thérapeutiques pour le traitement de l'hépatite B et de l'hépatite C. Les vaccins ChimigenMC sont conçus pour stimuler de larges réactions immunitaires vers des antigènes viraux et étrangers spécifiquement ciblés. ChimigenMC, un vaccin candidat au stade préliminaire pour l'hépatite B a complété avec succès un essai de Phase I. Notre objectif sera de continuer à développer la prochaine génération ChimigenMC de vaccins pour l'hépatite B en vue de l'achèvement d'une Phase I en 2010.

La technologie plate-forme T-ACTMC est conçue pour interrompre l'irrigation sanguine des tumeurs, de les priver de nutriments et de les tuer. Le produit candidat principal de cette plate-forme est l'injection OcclusinMC 50, un traitement du cancer primitif du foie. Ce produit a complété un essai Phase I dans le traitement du carcinome hépatocellulaire dans le cadre d'une chimio-embolisation artérielle transcathéter. Le deuxième produit candidat de la plate-forme T-ACTMC est OcculsinMC 500 AED, un agent embolique conçu pour traiter les tumeurs hypervasculaires, y compris les fibromes utérins. Notre objectif sera de trouver des partenaires pour le développement futur de la plate-forme T-ACTMC.

Les produits candidats principaux de la plate-forme AITMC sont OvaRex(MD) MAb pour le cancer de l'ovaire et BrevaRex(MD) MAb pour le cancer du sein. OvaRex(MD) MAb a fait l'objet d'une étude de Phase II examinant une combinaison chimio-immunothérapie dans le traitement de première ligne, et deux essais cliniques de Phase III randomisés, en double aveugle, contrôlés par placebo, examinant l'immunothérapie pendant la rémission. BrevaRex(MD) MAb a démontré son innocuité dans un essai clinique de Phase I chez des patients présentant des tumeurs exprimant MUC-1. Notre objectif sera de trouver des partenaires pour le développement futur de la plate-forme AITMC.

Paladin a payé 1 250 000 $ aux créanciers existants de ViRexx. En outre, les anciens actionnaires de ViRexx pourront recevoir un paiement de jusqu'à 2 500 000 $, si certaines conditions sont remplies avant le 31 décembre 2009.

"ViRexx a consacré plus de 30 millions de dollars au développement de sa technologie innovante et prometteuse. Malheureusement, la société ViRexx a été prise dans la tourmente financière actuelle sans protection de liquidités. Nous projetons de poursuivre la stratégie déclarée de ViRexx qui est de concentrer les ressources sur la plate-forme ChimigenMC tout en recherchant des partenariats extérieurs pour les plates-formes T-ACTMC et AITMC. Nous sommes d'avis que notre investissement ciblé dans ChimigenMC au cours des 18 prochains mois pourra récompenser nos actionnaires par le biais d'un accord de partenariat lucratif", a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction.

Suite à cette transaction, Paladin consacrera près de 2 - 2,5 millions de dollars à la R&D sur la plate-forme ChimigenMC et ses activités de partenariat en 2009. Par ailleurs, les pertes autres qu'en capital et les crédits d'impôt à l'investissement disponibles pour compenser le revenu imposable futur de Paladin ont augmenté d'au moins 28 millions de dollars.

A propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, consultez son site Web à l'adresse www.paladinlabs.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Laboratoires Paladin Inc. (la "Société") considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de ses filiales, pourraient éventuellement s'avérer incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans le formulaire d'information annuel de la société pour l'année close le 31 décembre 2007. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs, ou sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia
    Chef de la direction financière
    514-340-5067
    514-344-4675 (FAX)
    info@paladin-labs.com