Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.
Immuron Limited
ASX : IMC

Immuron Limited

04 juin 2012 08h30 HE

Laboratoires Paladin Inc. : Santé Canada accepte d'étudier la demande de licence de mise en marché déposée pour Travelan(MD)

MONTRÉAL, CANADA ET MELBOURNE, AUSTRALIE--(Marketwire - 4 juin 2012) - Laboratoires Paladin Inc. (« Paladin »)(TSX:PLB) et Immuron Limited (« Immuron ») (ASX:IMC) ont annoncé aujourd'hui que Paladin a présenté à Santé Canada une demande de licence de mise en marché (DLMM) de produits non traditionnels pour TravelanMD, produit en vente libre pour la prévention de la diarrhée du voyageur.

« Nous sommes heureux que Santé Canada ait accepté d'étudier la demande d'homologation canadienne soumise pour Travelan », affirme Mark Beaudet, président et chef de la direction par intérim de Paladin. « La plupart des produits offerts sur le marché à l'heure actuelle visent seulement le traitement des symptômes de la diarrhée du voyageur. Or, grâce à Travelan, les Canadiens pourront profiter d'un effet préventif contre cette affection ».

Des études cliniques ont révélé que Travelan confère une protection contre la principale cause de la diarrhée du voyageur chez 90 % des personnes qui l'utilisent. L'Agence de la santé publique du Canada affirme que la diarrhée du voyageur est l'affection qui incommode le plus souvent les voyageurs, surtout ceux qui se rendent en Amérique centrale, en Amérique du Sud, au Mexique, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. L'emploi de Travelan est actuellement approuvé en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

En novembre 2011, Paladin a reçu d'Immuron les droits exclusifs de commercialisation et de distribution de Travelan pour le Canada, l'Amérique latine et l'Afrique subsaharienne.

« Voilà un autre jalon important pour Travelan et Immuron. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Santé Canada et Paladin pendant l'étude de la demande », a déclaré Joe Baini, le chef de la direction d'Immuron.

À propos de Travelan

Travelan est un produit naturel expressément conçu pour réduire le risque d'infection due à E. coli entérotoxique (ETEC), principale cause de diarrhée du voyageur. Au cours d'essais cliniques, il a conféré une protection avec une efficacité pouvant atteindre 90 % contre le type d'E. coli à l'origine de la diarrhée du voyageur. De plus, des essais ont mis en évidence une diminution considérable des crampes abdominales et des maux d'estomac chez les utilisateurs de Travelan, par rapport aux non-utilisateurs. Lors des essais cliniques, aucun effet indésirable du traitement n'a été rapporté.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés principalement au marché canadien et à certains marchés internationaux. Avec cette stratégie, une équipe nationale canadienne de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Paladin est inscrite à la Bourse de Toronto (symbole : PLB). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société au www.paladinlabs.com.

À propos d'Immuron Limited

Immuron est une société biopharmaceutique qui se spécialise dans l'immunothérapie par voie orale à usage humain reposant sur des anticorps dérivés du lait. Grâce à sa plateforme technologique polyvalente lui permettant de produire une vaste gamme de produits dotés d'une grande innocuité, Immuron jouit d'une position unique. Ce bilan d'innocuité favorable lui permet de réaliser des essais précliniques en relativement peu de temps et accroît les possibilités de développement rapide des produits. Le portefeuille et la pépinière de produits d'Immuron comptent actuellement des produits qui visent des maladies infectieuses du tractus gastro-intestinal, des maladies chroniques comme la stéatose hépatique et la prévention de la grippe. Immuron a de plus commercialisé Travelan, pour la prévention de la diarrhée du voyageur. Cette entreprise a conclu des alliances scientifiques avec le Hadassah Medical Center (Israël), l'Université de Melbourne et la Monash University (Australie).

Énoncés prospectifs concernant Paladin

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et de ses filiales, pourraient se révéler erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans le rapport annuel ainsi que dans la notice annuelle de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011. La société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs sont invités à consulter les rapports trimestriels, les rapports annuels, les notices annuelles et les autres documents d'information continue déposés par la société, qui sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia, CA, MBA
    Chef de la direction financière
    Téléphone : 514-669-5367
    514-344-4675 (FAX)
    Courriel : info@paladinlabs.com
    Site Web : www.paladinlabs.com

    Immuron Limited
    Joe Baini
    Chef de la direction
    Téléphone : +61 3 8637 1107

    Rudi Michelson
    Monsoon Communications
    +61 3 9620 3333
    +61 411 402 737