Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

16 juin 2005 16h00 HE

Laboratoires Paladin Inc. : Santé Canada exige plus de détails pour la présentation de données sur les drogues nouvelles du Vantas'R'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 juin 2005) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne de pointe, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis de la Direction des produits thérapeutique (DPT) de Santé Canada au sujet de sa Présentation de données sur les drogues nouvelles (PDN) pour le Vantas® (Histrelin Hydrogel Implant) à l'effet que celle-ci ne sera pas approuvée en ce moment. Suite à cet Avis de non-conformité, Paladin répondra aux exigences de Santé Canada dans les 90 jours.

Développé par Valera Pharmaceuticals, le Vantas® a été autorisé sous licence exclusive de vente et de mise en marché canadien à Paladin en octobre 2002. Le Vantas® est disponible aux Etats-Unis depuis la fin de l'année 2004 suite à l'approbation du FDA pour sa mise en marché. Le Vantas® est un implant de conception unique d'hormone de libération de l'hormone lutéinisante (LHRH) inséré de façon sous-cutanée une fois par an pour le traitement du cancer de la prostate, la forme la plus répandue de cancer chez les hommes au Canada.

A propos des Laboratoires Paladin

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Les actions de Paladin (PLB) sont cotées à la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site Web, à l'adresse www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut comprendre certaines prédictions ou déclarations de nature prospective. Ces énoncés reflètent notre jugement actuel et sont sujets à divers risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les événements ou les résultats réels s'avèrent considérablement différents de ceux exprimés dans lesdites déclarations de nature prospective. Les risques potentiels et les incertitudes comprennent notamment ceux relatifs au développement des produits, aux essais cliniques, au chiffre d'affaires et à la rentabilité à venir de la société de même qu'à l'obtention des approbations réglementaires pour la commercialisation et à d'autres facteurs dont il est question dans le rapport de gestion figurant dans le rapport annuel de la société. Pour consulter ces rapports, rendez-vous au www.sedar.com

Renseignements

  • Laboratoires Paladin Inc.
    Samira Sakhia
    Chef de la direction financière
    (514) 340-5067
    info@paladin-labs.com