Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

17 janv. 2014 12h43 HE

Laboratoires Paladin obtient une ordonnance provisoire relativement au plan d'arrangement

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 17 jan. 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), société pharmaceutique spécialisée de premier plan au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une ordonnance provisoire de la Cour supérieure du Québec (l'« ordonnance provisoire ») relativement à l'acquisition de Paladin par Endo Health Solutions Inc. (« Endo ») annoncée le 5 novembre 2013. L'ordonnance provisoire prévoit, entre autres choses, la tenue d'une assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires de Paladin en vue d'approuver le plan d'arrangement précédemment annoncé aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. L'assemblée extraordinaire doit se tenir le 24 février 2014 au 6111, avenue Royalmount, Montréal (Québec) à 15h.

La date de clôture des registres pour déterminer les actionnaires habiles à recevoir un avis de convocation à l'assemblée extraordinaire et à voter à cette assemblée a été fixée à la fermeture des bureaux le 21 janvier 2014. Tous les actionnaires sont invités à voter à l'assemblée extraordinaire en personne ou par l'intermédiaire d'un fondé de pouvoir. Paladin a l'intention d'envoyer prochainement par la poste aux actionnaires inscrits de Paladin l'avis de convocation à l'assemblée extraordinaire et la circulaire de sollicitation de procurations par la direction, accompagnés d'une lettre d'envoi et d'un formulaire de procuration. Les documents d'assemblée pourront être consultés sous le profil de Paladin sur SEDAR, au www.sedar.com.

Aux termes de l'opération, qui a été approuvée à l'unanimité par les conseils des deux sociétés, les actionnaires de Paladin recevront, conformément aux modalités de l'arrangement, pour chaque action de Paladin dont ils ont la propriété à la clôture de l'opération, 1,6331 action d'une nouvelle société de portefeuille irlandaise (la « Nouvelle Endo ») et la somme en espèces de 1,16 $ CA, sous réserve d'un rajustement à la hausse. De plus, pour chaque action de Paladin dont ils ont la propriété à la clôture de l'opération, les actionnaires de Paladin recevront également une action de Knight Therapeutics Inc., une nouvelle société canadienne qui sera propriétaire d'ImpavidoMD, produit de Paladin indiqué pour le traitement de la leishmaniose, certains droits associés à ce produit ainsi que la somme en espèces de 1 million de dollars. Des actionnaires détenant environ 34 % des actions en circulation de Paladin ont convenu de voter en faveur de l'opération. Ces actionnaires ont le droit de résilier cette convention de vote si le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions d'Endo recule de plus de 24 % durant une période de référence convenue.

La réalisation de l'opération est assujettie aux conditions de clôture usuelles, y compris, sans limitation, à l'approbation à 66 2/3 % au moins des voix exprimées à l'assemblée extraordinaire en personne ou par l'intermédiaire d'un fondé de pouvoir ainsi qu'à l'obtention de l'approbation définitive de la Cour supérieure du Québec et des autres approbations requises des organismes de réglementation, notamment les approbations ou les autorisations prévues par la Loi sur Investissement Canada et par la loi sud-africaine intitulée Competition Act. Paladin prévoit que si toutes les approbations requises sont obtenues et si les conditions de la réalisation de l'arrangement sont remplies ou font l'objet d'une renonciation, la clôture de l'arrangement aura lieu au cours du premier trimestre de 2014.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Laboratoires Paladin Inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et mondial. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser au rang des principales sociétés pharmaceutiques spécialisées au Canada. Les actions de Paladin sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site Web au www.paladinlabs.com.

À propos d'Endo Health Solutions Inc.

Endo Health Solutions Inc., établie aux États Unis, est une société spécialisée dans les soins de santé qui est active dans quatre secteurs distincts et offre à ses clients des produits pharmaceutiques génériques et de marque, des appareils et des services ainsi que des produits de qualité, qui améliorent la vie des patients. Par l'intermédiaire de ses secteurs d'exploitation - AMS, Endo Pharmaceuticals, HealthTronics et Qualitest - Endo se consacre à la recherche de solutions répondant aux besoins non comblés des patients. Pour en savoir davantage, visitez le site www.endo.com.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs et des prévisions. De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques et des incertitudes en raison desquels les résultats réels pourraient être très différents de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. La société juge que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés étaient raisonnables au moment où les énoncés ont été établis, mais elle prévient les lecteurs que les hypothèses concernant des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société et de ses filiales, pourraient finalement se révéler inexactes. Les facteurs et les risques en raison desquels les résultats réels pourraient être très différents des attentes actuelles comprennent, sans limitation, la non-obtention, en temps opportun ou autrement, des approbations requises des actionnaires d'Endo et de Paladin, de la Cour supérieure du Québec et des autorités gouvernementales et réglementaires compétentes, les modalités de ces approbations, le risque qu'une condition de clôture prévue par la convention d'arrangement ne soit pas remplie ou ne fasse pas l'objet d'une renonciation, et sont présentés par ailleurs dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2012. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs pour tenir compte de nouvelles informations ou d'événements futurs, sous réserve des exigences de la loi. Les investisseurs trouveront de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés à ces énoncés prospectifs dans le rapport trimestriel, le rapport annuel et la notice annuelle en vigueur et dans les autres documents d'information déposés par la société, qui sont disponibles sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements