Laboratoires Paladin inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin inc.

24 mai 2011 08h00 HE

Laboratoires Paladin soumet une présentation de drogue nouvelle pour OralairMC

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 24 mai 2011) - Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé à Santé Canada une présentation de drogue nouvelle pour Oralair(MC). Oralair(MC) est un comprimé d'immunothérapie allergénique sublinguale aux pollens de graminées indiqué dans la rhino-conjonctivite allergique, avec ou sans conjonctivite, pour les patients insuffisamment contrôlés par les traitements symptomatiques.

Le traitement de référence actuel pour les personnes souffrant d'allergie aux graminées, soit les injections multiples d'allergènes aux pollens de graminées administrées dans un cabinet de médecin, est très incommodant pour les patients. Par ailleurs, il comporte des effets secondaires potentiels, notamment le choc anaphylactique. En comparaison, Oralair(MC), qui est un comprimé sublingual, peut être pris dans le confort de la maison. Oralair(MC) a un profil de tolérance inégalé, et aucun effet indésirable sévère n'a été rapporté. Contrairement aux traitements d'immunothérapie sous-cutané, l'efficacité d'Oralair(MC) est documentée par sept études cliniques contrôlées conte placebo incluant plus de 2 500 patients.

" En bref, nous sommes enthousiasmés à l'idée que les Canadiens et Canadiennes souffrant d'allergies puissent avoir accès à une option de traitement efficace, plus sûre et plus pratique. " a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Laboratoires Paladin.

En janvier 2007, Paladin a obtenu de Stallergenes SA les droits canadiens de développement, de promotion et de distribution pour Oralair(MC), Actair(MC) (allergies aux acariens) et le comprimé Stalair(MC) r Bet v 1 (allergène recombinant du pollen de bouleau). Stallergènes (Euronext Paris SBF120) est un laboratoire biopharmaceutique européen spécialisé dans l'immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies respiratoires liées à l'allergie. La société activement est engagée dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés d'immunothérapie sublinguale.

À propos d'Oralair(MC)

Oralair(MC) est un comprimé d'immunothérapie allergénique sublinguale aux pollens de graminées indiqué dans la rhino-conjonctivite allergique sévère, insuffisamment contrôlée par les traitements symptomatiques. La substance active d'Oralair(MC) est composée de cinq extraits purifiés et calibrés de pollens correspondant aux caractéristiques épidémiologiques de l'exposition des patients : ivraie (Lolium perenne), pâturin (Poa pratensis), phléole (Phleum pratense), dactyle (Dactylis glomerata) et flouve (Anthoxanthum odoratum). Oralair(MC) est commercialisé en Europe depuis 2008 et le produit est maintenant approuvé dans 23 pays.

L'efficacité et la tolérance d'Oralair(MC) ont été documentées dans le cadre d'études randomisées en double aveugle contrôlées contre placebo incluant plus de 2 500 patients en Europe et en Amérique du Nord. Dès sa conception, son développement clinique a pris en compte le bénéfice du patient : efficacité démontrée, tolérance, facilité d'utilisation, observance et maîtrise des coûts grâce à un protocole pré- et co-saisonnier (le traitement est pris quatre mois avant et pendant toute la durée de la saison pollinique, pendant trois saisons consécutives) et non perannuel (quand le traitement est suivi toute l'année). Une étude pharmacocinétique a démontré l'efficacité d'Oralair(MC) dès le premier mois du traitement. L'efficacité à long terme d'Oralair(MC) – après trois ans de traitement – a été démontrée dans l'étude de phase III (VO53.06) à long terme menée dans des centres européens et canadiens.

À propos de Paladin

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladinlabs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2009. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

Renseignements