Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

26 sept. 2016 13h53 HE

L'accès Internet haute vitesse Bombardier WAVE à bande Ka maintenant disponible comme modification en rattrapage à tous les Centres de services de Bombardier

- Tous les clients existants des avions Global peuvent profiter de l'accès Internet à très haute vitesse, de performances constantes et d'une couverture continue sur toute la planète

- Bombardier WAVE est propulsé par le système Satcom JetWaveMC de Satcom et offre la solution Jet ConneX d'Inmarsat, seul réseau sans fil à haute vitesse véritablement mondial disponible aujourd'hui

- Un premier client a installé le système Bombardier WAVE à bande Ka comme modification en rattrapage au Centre de service de Singapour du réseau de Bombardier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2016) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que tous les clients existants des avions Global peuvent profiter de l'accès Internet à très haute vitesse, de performances constantes et d'une couverture continue dans le monde entier. Ayant reçu un certificat de type supplémentaire, le système Bombardier WAVE (Wireless Access Virtually Everywhere), la solution de connectivité de bord la plus rapide du monde entier*, peut maintenant être installé sur tous les avions Global 5000 et Global 6000 de Bombardier, ainsi que sur tous les modèles d'avions Global précédents comme modification en rattrapage.

« Les clients d'avions Global existants peuvent faire installer le système dans l'un ou l'autre de nos Centres de service Bombardier et profiter d'une solution de productivité et de connectivité en vol à très haute vitesse afin d'utiliser leur temps à bord le plus efficacement possible », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l'Expérience client de Bombardier Avions d'affaires. « Les clients d'avions Global peuvent profiter des capacités exhaustives et de la souplesse du réseau des centres de service, tout en maximisant leur temps d'arrêt en combinant cette installation avec leur prochaine intervention de maintenance avion », a-t-il ajouté.

Les avions Global offrent une expérience passager inégalée grâce à une cabine d'une largeur unique dans l'industrie, qui les place en tête de leur catégorie, et maintenant grâce à Bombardier WAVE, le premier service Internet sans fil à bande Ka à très haute vitesse accessible en vol dans le secteur de l'aviation d'affaires. Cela renforce la position de la gamme d'avions Global comme premier choix des voyageurs d'affaires en procurant un accès Internet à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète*.

La flotte d'avions Global en service a effectué près de 700 000 atterrissages et enregistré près de 2 000 000 heures de vol. Des distances impressionnantes de décollage courtes et des distances d'atterrissage inégalées dans sa catégorie se combinent à de faibles vitesses d'approche pour permettre aux avions Global d'assurer aux clients un plus grand accès à davantage de pistes et plaques tournantes d'affaires parmi les plus difficiles dans le monde entier.

Bombardier WAVE met à profit le matériel JetWaveMC de Honeywell Aerospace et de la solution Jet ConneX d'Inmarsat pour procurer un accès à très haute vitesse, des performances constantes et une couverture continue sur toute la planète*. Jet ConneX est propulsé par la constellation satellitaire à bande Ka de dernière génération d'Inmarsat, dotée de faisceaux orientables capables de rehausser la largeur de bande dans des zones à trafic intense et de diriger la capacité là où cela importe le plus.

Un avion Global 5000 a été le premier avion d'un client à bénéficier d'une installation en rattrapage de Bombardier WAVE au Centre de service Bombardier de Singapour. Ce biréacteur Global 5000 peut maintenant permettre à ses passagers de naviguer sur Internet, de diffuser des médias en ligne et de tenir une vidéoconférence en survolant les terres et les océans sans aucune interruption comme s'ils étaient à la maison ou au travail.

La flotte de Bombardier continue de croître, tout comme le réseau de centres de service de Bombardier Avions d'affaires, maintes fois primé grâce à l'ajout des camions de l'équipe de réponse à la clientèle aux États-Unis, un tout nouveau Centre de service à Tianjin et un Centre de service en propriété exclusive nouvellement annoncé pour la région de Londres à l'aéroport London Biggin Hill. Le réseau dispose de l'équipement nécessaire au soutien des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier et il est relié au Centre de réponse à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et à son équipe de soutien à la clientèle de calibre mondial.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

*Couverture excluant les pôles Nord et Sud.

Bombardier, Challenger, Global, Global 5000, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements