L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

03 déc. 2013 08h00 HE

L'ACCR célèbre 30 ans de carburants renouvelables au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 déc. 2013) - Plus de 200 chefs d'industrie et professionnels canadiens seront à Montréal pour le 10e Sommet annuel du Canada sur les carburants renouvelables (SCCR), du 2 au 4 décembre 2013.

Depuis 1984, l'Association canadienne des carburants renouvelables est le premier défenseur national des carburants renouvelables et propres au Canada. Cette année représente le 10e anniversaire de sa conférence annuelle des politiques pour l'industrie de l'éthanol et du biodiesel.

Le sujet du 10e sommet anniversaire sera : « Alimentons la croissance et l'innovation » et passera en revue la feuille de route de l'association pour développer la bioéconomie canadienne et en faire un chef de file mondial de l'énergie propre.

« Tirer profit de nos ressources naturelles tout en protégeant notre environnement est l'un des plus grands défis auxquels notre pays doit faire face. C'est aussi une occasion inégalée, » a dit le Président W. Scott Thurlow de l'ACCR. Les « biocarburants représentent le meilleur atout pour saisir cette occasion. Les carburants renouvelables de transport et les produits dérivés sont la solution pour alimenter nos véhicules, diversifier et accroitre notre gamme de carburants, et protéger notre planète pour les générations futures. »

Le SCCR aura lieu à l'hôtel Le Centre Sheraton à Montréal. Voici une partie du programme :

  • Carburants avancés - quoi de nouveau?
  • Solutions faibles en carbone pour entreprises fortes en carbone
  • Avec la participation de spécialistes internationaux en biocarburants : Bob Dinneen, président de l'Association des carburants renouvelables (É-U), Anne Steckel, vice-présidente Federal Affairs (affaires fédérales) et DC bureau chief (chef de bureau) - National Biodiesel Board (É-U); Robert Vierhout, secrétaire général - ePURE (Europe), et, W. Scott Thurlow, président de l'Association canadienne des carburants renouvelables (Canada).
  • Intervenant principal : Alex Wood, Prospérité durable, au sujet d'une « stratégie carbone nationale pour le Canada »

Pour voir le programme du SCCR, allez à : http://www.greenfuels.org/en/industry-information/summit/agenda.aspx

Au sujet de l'ACCR

Fondée en 1984, l'Association canadienne des carburants renouvelables est une organisation à but non lucratif avec pour mission de favoriser l'usage des carburants renouvelables dans les transports en sensibilisant les consommateurs et en créant des relations avec le gouvernement.

Renseignements

  • Andrea Kent, directrice des communications
    Association canadienne des carburants renouvelables
    613-594-5528 poste 221
    a.kent@greenfuels.org