L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

08 avr. 2014 08h17 HE

Le grand défenseur des carburants renouvelables du Canada dévoile son nouveau plan d'action

L'ACCR lance sa nouvelle vision et son plan d'action pour l'industrie canadienne des carburants renouvelables et la bioéconomie émergente

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2014) - Aujourd'hui, l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) a publié un nouveau plan global pour l'industrie canadienne des carburants renouvelables et la bioéconomie émergente.

Fondée en 1984, l'ACCR est l'un des principaux défenseurs du pays des avantages économiques et environnementaux des carburants renouvelables à combustion propre et représente l'ensemble de l'industrie des biocarburants nationaux du Canada.

Le nouveau document de l'ACCR, judicieusement intitulé Evolution et croissance, vise à aider le Canada à tirer parti des avantages économiques et environnementaux importants de son secteur national des biocarburants et à définir une voie claire qui va de l'avant pour la croissance et l'expansion.

« Le Canada fait face à de réels défis environnementaux, mais nous avons aussi un potentiel important, » a déclaré le président de l'ACCR, W. Scott Thurlow. « Nos membres restent concentrés sur la capitalisation de ce potentiel. Comme le passé récent l'a prouvé, un secteur national des carburants renouvelables dynamique et opérationnel est plus que possible - il est viable et fonctionnel au Canada. Désormais, il est le temps de développer cette structure à succès pour faire encore plus. »

L'ACCR a présenté un plan d'action qui permettra de créer un cycle virtuel d'investissement pour l'innovation canadienne avec trois priorités clés :

  • Devenir une superpuissance de l'énergie propre en investissant dans l'innovation canadienne et la bioéconomie;
  • Accroître l'accès au marché en élargissant l'utilisation des biocarburants; et
  • Inciter les bénéfices environnementaux réels en donnant une valeur marchande équitable pour les émissions de gaz à effet de serre.

« L'industrie naissante des carburants renouvelables d'il y a trente ans est un lointain souvenir, » a ajouté Scott Lewis, président de l'ACCR. « Les producteurs d'aujourd'hui utilisent des technologies canadiennes pour réduire les coûts énergétiques, accroître la production et dépasser les carburants et utiliser des coproduits de valeur. Le nouveau plan de vision et d'action de l'ACCR s'appuie sur ce succès et fera en sorte que le secteur national canadien des carburants renouvelables continue de croître et de prospérer. »

Satisfaire nos besoins énergétiques avec succès tout en combattant et atténuant les effets du changement climatique nécessite une planification minutieuse et stratégique. Le plan d'action de l'ACCR comprend des recommandations politiques pour les gouvernements fédéraux et provinciaux qui seraient :

  1. Établir une valeur équitable pour les réductions de gaz à effet de serre
  2. Soutenir l'innovation et l'investissement au Canada
  3. Accroître l'accès au marché et augmenter les teneurs de carburants renouvelables
  4. Fournir des mélanges de carburant modernes aux consommateurs
  5. Augmenter la production nationale et l'utilisation des carburants avancés
  6. Créer une stratégie globale de la bioéconomie pour le Canada

L'application réussie de ces recommandations étroitement liées contribuera à ce que le Canada réalise ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre et reste concurrentiel sur le marché mondial de l'énergie et des carburants.

Pour voir le nouveau document vision CRFA et le plan d'action complet, allez sur : www.evolutionandgrowth.ca.

À propos de l'ACCR

Fondée en 1984, l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) est une organisation à but non lucratif ayant pour mission la promotion de l'utilisation de produits à valeur ajoutée fabriqués à partir de matières renouvelables par la sensibilisation des consommateurs et la communication avec le gouvernement.

Renseignements

  • Andrea Kent, Directrice des communications
    Association canadienne des carburants renouvelables
    613-594-5528 poste 221
    a.kent@greenfuels.org