SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

31 oct. 2013 04h00 HE

L'accroissement de la connectivité et du nombre de terminaux intelligents crée de nouvelles opportunités de services dans les secteurs de l'énergie, de la prise de contrôle et de la domotique en Europe

Parks Associates et Verisure, une société de Securitas Direct, annoncent un nouveau livre blanc et une future webdiffusion traitant des stratégies de la domotique

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 31, 2013) - Parks Associates et Verisure, une société de Securitas Direct, ont annoncé un nouveau livre blanc et une future webdiffusion qui abordent les opportunités de croissance offertes aux fournisseurs de services, aux fabricants et aux entreprises technologiques du secteur de la domotique en Europe. Une étude de Parks Associates montre que le nombre d'écrans intelligents acquis chaque année par les foyers d'Europe de l'Ouest ne cesse d'augmenter et passera de 1,2 écran intelligent par foyer cette année à 1,5 en 2018. Les entreprises seront en mesure de tirer parti de ces écrans, et notamment des smartphones et des tablettes, afin d'apporter de la valeur à de nouvelles solutions domotiques en matière d'énergie, de prise de contrôle et de surveillance.

La société analyse ces opportunités dans le livre blanc « Outlook for the Smarthome in Western Europe », actuellement proposé en téléchargement, et dans la webdiffusion « Understanding Revenue Models for Smarthome Technologies » présentée le mercredi 6 novembre à 14h HEC (7h CST aux États-Unis).

« La capacité de surveiller et de contrôler un appareil domestique via un smartphone est révolutionnaire, mais il ne s'agit que d'un début. En effet, l'expansion de la connectivité et de l'analyse de données donne accès à diverses fonctionnalités novatrices pouvant être ajoutées aux produits de notre quotidien, depuis les compteurs intelligents jusqu'aux serrures de porte », a déclaré Tom Kerber, directeur de recherche en domotique et en énergie chez Parks Associates. « Il est essentiel de comprendre les principales propositions de valeur associées aux solutions domotiques, ainsi que le futur fonctionnement des modèles d'affaires et des partenariats. Notre webdiffusion donne la parole à un panel d'acteurs clés de l'écosystème domotique qui analysent le déploiement réels des services énergétiques et domotiques. »

La webdiffusion « Understanding Revenue Models for Smarthome Technologies » fera intervenir des conférenciers des sociétés iControl Networks, Cisco, Securitas Direct - Verisure et Parks Associates. Cet événement diffusé à titre gracieux mettra en évidence les nouveautés en matière de canaux, de caractéristiques, de fonctionnalités et de taux d'adoption des offres domotiques européennes.

Dick Seger, président et chef de la direction de Securitas Direct - Verisure, présentera la conférence d'ouverture « Creating Smarthome Revenues through Customer Focus and Partnerships » le 13 novembre à 10h, à l'occasion de l'événement CONNECTIONS(TM) Europe: Monetization Strategies for the Connected Home. Au cours de cet exposé liminaire, il abordera l'importance des partenariats et la nécessité de rester axé sur le consommateur afin de guider le marché de la domotique connectée.

« L'infrastructure est en place, et les solutions domotiques en seront une évolution naturelle », a ajouté Dick Seger, président et chef de la direction de Securitas Direct - Verisure. « Les entreprises doivent désormais nouer des partenariats afin de fournir à leurs clients une offre pertinente et parfaitement intégrée, car c'est ce qu'ils demandent. »

L'événement CONNECTIONS(TM) Europe aura lieu les 12 et 13 novembre au Mövenpick Hotel d'Amsterdam. Il sera consacré aux dernières générations de services en matière de domotique et d'accès au divertissement.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.connectionseurope.com, écrire à l'adresse sales@parksassociates.com ou composer le 972-490-1113.

À propos de Parks Associates

Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing, reconnue internationalement et se spécialisant dans les nouveaux produits et services technologiques. Fondée en 1986, la société Parks Associates crée du capital de recherche grâce à des rapports sur les marchés, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres ainsi que des abonnements annuels à des services. http://www.parksassociates.com

Renseignements