SOURCE: Canadian Dermatology Association

Canadian Dermatology Association

19 juin 2016 22h28 HE

L'ACD dévoile le nom des lauréats des Prix d'éducation publique 2016

OTTAWA, ON--(Marketwired - 19 juin 2016) - L'Association canadienne de dermatologie (ACD) a annoncé aujourd'hui les trois initiatives choisies comme lauréates des Prix d'éducation publique pour le rôle qu'elles ont joué dans l'éducation des Canadiens au sujet des problèmes liés à la dermatologie et pour aider les gens à faire de meilleurs choix afin d'avoir une peau, des cheveux et des ongles en meilleure santé.

" Les lauréats de cette année ont fait preuve d'énormément d'initiative, de créativité et d'ingéniosité en informant le public au sujet de problèmes cruciaux de santé de la peau ", a déclaré le Dr Vince Bertucci, président de l'ACD. " Des connaissances solides sont tellement importantes pour demeurer en bonne santé et nous nous réjouissons de pouvoir reconnaître trois lauréats qui ont aidé à transférer ces connaissances aux Canadiens. "

Les trois lauréats sont les suivants :

  • dans la catégorie sans but lucratif, la Société canadienne du cancer, Division de la Saskatchewan, pour son initiative relative aux diplômés sans bronzage qui a mobilisé les écoles secondaires de la province afin d'encourager les élèves à ne pas se faire bronzer pour la graduation, réduisant ainsi le risque d'avoir le cancer de la peau à l'avenir;
  • aussi dans la catégorie sans but lucratif, M. Youcef Soufi, étudiant en médecine, travaillant pour le compte de Sport Manitoba/Lutte Canada, pour sa brochure de sensibilisation à la santé de la peau Skin Health And Awareness qui traite des exigences sans pareilles imposées à la peau des athlètes;
  • dans la catégorie industrie, Janssen Inc., pour sa série de documentaires sur le psoriasis tirés d'anecdotes de la vie réelle, Real Life Stories Documentary Psoriasis Series, qui a jeté un coup d'œil très personnel sur connotations sociales et psychologiques du psoriasis.

Le programme des Prix d'éducation publique vise à reconnaître publiquement le rôle joué par les médias, les organismes sans but lucratif du secteur de la santé et l'industrie afin d'aider à faire mieux comprendre les problèmes de dermatologie et d'encourager les comportements plus sains dans le soin médical, chirurgical et esthétique de la peau, des cheveux et des ongles.

Les prix de 2016 sont remis pour des projets terminés au cours de l'année civile 2015. Les lauréats seront honorés au cours de la cérémonie de remise des prix de l'ACD qui se tiendra à Saskatoon (Sask.) le 25 juin 2016. On encourage les médias à y assister en prévenant d'avance la personne-ressource indiquée à la fin du présent communiqué.

Au sujet de l'ACD

Fondée en 1925, l'Association canadienne de dermatologie représente les dermatologues du Canada. L'Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. Sa raison d'être consiste à promouvoir la science et l'art de la médecine et de la chirurgie en ce qui concerne le soin de la peau, des cheveux et des ongles, à fournir un perfectionnement professionnel continu à ses membres, à appuyer et promouvoir le soin des patients, à éduquer le public au sujet de la prudence au soleil et d'autres aspects de la santé de la peau et à promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles durant toute la vie. Ce faisant, l'ACD informe et responsabilise à la fois les professionnels de la médecine et la population canadienne. Pour en savoir davantage au sujet du travail de l'ACD, visitez http://www.dermatology.ca/fr/ ou participez à la conversation sur http://www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.

Renseignements

  • Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

    Nimmi Sidhu
    coordonnatrice, Communications
    Bureau : 613-738-1748, poste 228
    nsidhu@dermatology.ca

    Suzanne Joyal
    stratège principale en Marketing
    Bureau : 613-738-1748, poste 222
    sjoyal@dermatology.ca